Westbrook troque sa Cadillac contre une Porsche pour le retour de JDC-Miller MotorSports en IMSA - Autobala.com

Westbrook troque sa Cadillac contre une Porsche pour le retour de JDC-Miller MotorSports en IMSA – autojournal.net

Westbrook, 48 ans, qui a fait équipe avec Earl Bamber et Alex Lynn dans l’unique Cadillac du Chip Ganassi Racing en WEC cette année – et qui est monté sur le podium aux 24 Heures du Mans – pilotera la Porsche 963 de JDC lors de la deuxième saison de compétition GTP dans la plus importante série de voitures de sport américaine.

Le Britannique, qui a remporté trois courses de prototypes IMSA à l’époque du DPi, sera associé au jeune Néerlandais Tijmen van der Helm et remplacera Mike Rockenfeller, qui a rejoint la gamme GTD Pro d’usine Ford.

Phil Hanson, le compatriote de Westbrook, rejoint l’équipe pour les épreuves du Championnat d’Endurance Michelin, tandis que le vétéran américain des voitures de sport Ben Keating sera le quatrième pilote lors des 24 Heures de Daytona, qui ouvrent la saison.

Westbrook a piloté pour JDC en 2022, lors de la dernière saison de compétition DPi, avec une Cadillac partagée avec Tristan Vautier, et ils ont terminé sixièmes dans les points.

L’équipe basée dans le Minnesota a été la première à faire rouler une Porsche 963 LMDh cette année, rejoignant la saison à partir de la quatrième manche suite à des problèmes de chaîne d’approvisionnement avec le nouveau système hybride qui ont retardé la livraison du châssis.

Photo by : Jake Galstad / Motorsport Images

#5 JDC Miller MotorSports Porsche 963 : Tijmen van der Helm, Mike Rockenfeller, Jenson Button

Entre les mains de Rockenfeller et van der Helm, la voiture n°5 a terminé quatrième à Watkins Glen et Mosport, et a terminé la saison dans les cinq premiers à Petit Le Mans, où Jenson Button était le troisième pilote.

 » Nous avons été très satisfaits de notre saison 2023 avec la Porsche 963 GTP « , a déclaré John Church, l’associé gérant de JDC-Miller MotorSports. « Tout était nouveau pour toutes les équipes GTP l’année dernière et nous avons tous acquis une énorme quantité de connaissances.

 » Pour 2024, nous aurons un équilibre entre jeunesse et expérience, mais surtout, tous nos pilotes auront une grande expérience des prototypes en IMSA. Cette équipe de pilotes, associée au soutien de Porsche Motorsports North America, nous mettra en position de disputer des victoires dans le championnat IMSA WeatherTech. »

https://www.autosport.com/imsa/news/westbrook-swaps-cadillac-for-porsche-in-jdc-miller-motorsports-imsa-return/10546544/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=uk Westbrook troque sa Cadillac contre une Porsche pour le retour de JDC-Miller MotorSports en IMSA

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …