Le maintien de la radio AM dans les VE est plus facile à dire qu'à faire - Autobala.com

Le maintien de la radio AM dans les VE est plus facile à dire qu’à faire – autojournal.net

En effet, les champs électromagnétiques autour des batteries et des composants électriques des VE interfèrent avec le signal de la radio AM, ce qui produit un bourdonnement à haute fréquence qui n’est pas agréable à l’oreille. C’est pourquoi les constructeurs automobiles ont abandonné la radio AM dans les voitures, ce que BMW a commencé dès 2014 avec les i3 et i8.

Selon l’étude, CAR a révélé que les dispositifs de blindage et de filtrage qui réduisent les interférences coûteraient jusqu’à 70 dollars par véhicule. Avec l’augmentation des ventes de VE, le coût cumulé sur sept ans s’élèverait à 3,8 milliards de dollars. C’est ce que montre le graphique ci-dessous, basé sur les prévisions de production de VE jusqu’en 2030. L’intégration pourrait également alourdir le véhicule et réduire l’autonomie de la batterie.

Il convient de noter que les chiffres – y compris le coût des dispositifs de blindage et de filtrage et la production prévue de VE – proviennent d’un ancien constructeur automobile dont le nom n’a pas été divulgué. Nous pensons que ces chiffres varieront d’un constructeur à l’autre, compte tenu des différences entre leurs plates-formes et leurs batteries, entre autres composants.

https://carbuzz.com/news/keeping-am-radio-alive-in-evs-is-easier-said-than-done Maintenir la radio AM en vie dans les VE est plus facile à dire qu’à faire

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …