VIDÉO : La première voiture volante X2 au monde testée à Dubaï par le fabricant chinois Xpeng Aeroht

VIDÉO : La première voiture volante X2 au monde testée à Dubaï par le fabricant chinois Xpeng Aeroht

dubai [UAE]: Voiture volante ! Dubaï a récemment été témoin de cette technologie futuriste lorsque le constructeur chinois a effectué son premier vol public dans les Émirats arabes unis. Le fabricant chinois de technologies et de voitures électriques Xpeng a testé lundi le premier taxi électrique volant au monde, selon le Khaleej Times. Pour faciliter la vie des gens, l’entreprise nous a donné un aperçu de l’avenir des voitures. Après avoir décollé de Skydive Dubai, la voiture volante X2 a effectué un vol d’essai, inaugurant une toute nouvelle ère palpitante de voyages à courte distance et de solutions de mobilité intelligentes. La Flying AirCar de Klein Vision effectue son premier vol interurbain en Slovaquie, voir la vidéo ici.

Le Khaleej Times rapporte que la voiture volante autonome biplace a un poids maximal au décollage de 760 kg, un poids mort de 560 kg et une vitesse maximale de 130 km/h. Elle a une durée de vol de 35 minutes. Elle a une durée de vol de 35 minutes, est fabriquée en fibre de carbone de première qualité et dispose d’un parachute de fuselage. Cette voiture peut transporter deux passagers à la fois.

Ce n’est pas la première voiture volante jamais fabriquée. C’est un véhicule futuriste à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) doté de capacités de vol autonome et d’un système de contrôle de vol intelligent. Le X2 est conçu pour les villes à faible altitude et est sans carbone. Les voitures Apple seront probablement dotées d’une technologie unique de toit ouvrant : rapport.

Selon le Khaleej Times, les voitures volantes pourraient être commercialisées d’ici deux à trois ans. Son Omar Abdulaziz AlKhan, directeur exécutif du bureau international de la Chambre de commerce de Dubaï, est cité dans la publication comme ayant déclaré : Ensuite, elle sera commercialisée », a-t-il déclaré, ajoutant qu’à son avis, elle pourrait être utilisée commercialement à Dubaï dans les deux ou trois prochaines années.

https://www.latestly.com/auto/tech-news-the-future-is-here-flying-car-tested-in-dubai-4324184.html VIDÉO : La première voiture volante X2 au monde testée à Dubaï par le fabricant chinois Xpeng Aeroht

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …