Autobala

Superbikes canadiens : Rapport de la deuxième course de l’Atlantic Motorsports Park-Roadracing World Magazine

Young remporte une course 2 passionnante en raison des conditions changeantes de l’AMP.

Shubenacadie, Nouvelle-Écosse – Ben Young fait un pas de plus vers la 2e Coupe du Canada dimanche en remportant une course 2 dramatique dans des conditions météorologiques mitigées lors de la troisième manche du Championnat canadien de Superbike à l’Atlantic Motorsports Park annoncée par Procycle, Kawasaki et Arai. J’ai gagné.

Young et Dumas, dont les températures ont dépassé 33 C (91 F) et ont ressemblé à une chaleur torride de 35 C (95 F) dans certaines parties de la Nouvelle-Écosse, ont été sacrés champions après une course sauvage au cours de laquelle Duma a chuté et s’est emparé du titre. La bataille de bateaux a repris. Ouvert.

Young a d’abord pris l’avantage après un excellent lancement depuis la première ligne, qui a été rapidement contré par un drapeau rouge au premier tour et un redémarrage ultérieur. Dumas a obtenu sa rédemption sur ce redémarrage et a frappé la ligne tandis que Young était plutôt embouteillé derrière Trevor Daily.

Le leader du championnat a rapidement dépassé le Daily, mais il y avait du travail à faire. Dumas s’est ouvert un avantage de près de deux secondes dès le début de la course. Dans la seconde moitié de la course de 22 tours, il pleut légèrement sur une partie seulement de la piste, ce qui rend les conditions difficiles.

Young était familier avec cette situation dangereuse, dépassant Dumas et prenant la tête. C’était ensuite au tour de Duma de se battre. Peu de temps après, il reprenait son avance, et deux échanges ont eu lieu à deux reprises au cours de la seconde période.

Young a senti un rythme plus lent qu’il ne le souhaitait, et a fini par dépasser Dumas dans l’avant-dernier tour, réalisant un « doublé » à AMP, et surclassant le dernier tour de 31. Il a augmenté l’avantage des points.

« Aucun de nous ne savait vraiment quoi faire dans cette situation, donc nous savions que nous avions un peu plus à perdre, donc nous voulions qu’Alex mène pendant un moment », a déclaré Young. « Je n’ai pas ressenti la pression de booster la victoire, mais le rythme de cette BMW de l’équipe maison Vanderder était si bon que j’ai pu l’écarter à la fin. »

Le dernier week-end du Triple Header au Canadian Tire Motorsports Park offre encore beaucoup de points, mais Young a admis que la possibilité d’une deuxième couronne CSBK lui est venue à l’esprit.

« Je veux remettre le numéro 1 sur la moto, surtout après que je n’ai pas pu courir en 2020, alors j’espère que je pourrai le ramener à la maison et le montrer ici l’année prochaine », a-t-il dit.

Quant à Dumas, c’était déjà un voyage dévastateur à l’est, car il souffrait des conditions mixtes de pilotage d’une Suzuki Liqui Moly / Fast School et surtout de l’entrée dans les « montagnes russes » des virages 3 et 4. C’était une fin frustrante pour moi.

« La pluie m’a ruiné, et je ne voulais pas pousser et faire des erreurs comme hier », a déclaré Dumas malgré son déficit au championnat. « Il n’est pas vraiment possible d’aller à CTMP, mais nous regardons ce que nous pouvons faire et essayons de gagner le deuxième championnat d’affilée. »

Les deux hommes sont montés sur le podium avec leur ennemi familier, Trevor Daily. Trevor Daily a couru l’étoile en 3ème position et a joué un rôle majeur dans le processus de tandem de Suzuki sur une machine OneSpeed / ProCycle.

« Nous nous en sommes tenus au plan ici. S’ils désignent le dernier, nous avons pensé que nous pourrions nous joindre au mélange, mais à la fin, nous avons fait un temps cohérent et le Champion des Constructeurs. Le bateau a donné à Suzuki un autre podium et un autre bon résultat », a déclaré Daily. « Le championnat peut sauter à CTMP, mais je suis à la recherche de ma première victoire. J’espère que je pourrai y arriver dans trois semaines. »

Les résultats du jour aideront Suzuki à éliminer les dommages causés à BMW, qui conserve une avance de 27 points grâce aux efforts de Young et Samgerin, qui occupent la 5e place.

Gerin était un autre pilote qui semblait apprécier les conditions mixtes, bien que les pilotes BMW du groupe EFC aient fini par manquer de temps, réduisant considérablement l’écart avec Sebastian Trenbray dans les dernières étapes.

L’arrivée de Trenbray maintient le pilote Kawasaki turcot performant en 4ème position et permet à Kawasaki de conserver la 3ème place au classement des Constructeurs.

Trevordion a accru son avance dans le championnat Liqui Moly Pro Sport Bike et a dominé la course 2 de l’équipe LDS consultant Kawasaki devant son rival David McKay.

Un aperçu complet de la course palpitante du milieu du circuit peut être trouvé ici :
https://www.csbk.ca/index.php/news/news/3564-dion-dominates-sport-bike-race-two-stretches-championship-lead-in-amp

La star locale John Fraser a remporté la course 2 pour étendre son étroite avance en tête de la classe AIM Insurance Amateur Superbike et s’ouvrir un avantage de 12 points. Le jeune homme de 16 ans a mené de près de trois secondes dès le premier tour, gagnant un total de 21 secondes et détruisant complètement le peloton.

Les dommages ont été limités par son rival au championnat, Julian Lafortune. Julian Lafortune a terminé deuxième pour apporter l’espoir du titre à la finale du CTMP.

Fraser n’était pas là, mais a ajouté une autre victoire aux rangs des motos sportives amateurs pour le clean sweep de la classe amateur de ce week-end. Les pilotes Yamaha ont eu beaucoup plus de mal à le faire, après une bataille aller-retour avec Paul Etienne Courtois. Paul Etienne Courtois mène Fraser de 7 points dans les deux courses restantes pour s’échapper.

Avery Hart a remporté la course 2 après avoir reçu des rachats dans la classe Lightweight à l’école de course Super Sonic et avoir chuté lors de la bataille de tête de samedi. Le coureur local et ancienne star de la catégorie Lightweight n’a pas manqué sa chance cette fois-ci avec une victoire de 15 secondes, mais les vrais gagnants de la journée ont été les deux coureurs du podium à ses côtés.

Bryce Devoa, en 3ème position, monte sur le podium pour la quatrième fois de la saison et prend la tête du championnat avec 7 points. Pendant ce temps, le vice-champion Vincent Wilson a terminé deuxième au classement général, juste un point devant l’ancien leader du titre Evan Mori Reality.

Jared Walker est retourné sur le chemin de la victoire en Lightweight Pro / Am et a émergé sur une bataille tripartite féroce entre les vétérans locaux Gary McKinnon et Richard Thompson.

Les trois professionnels se sont affrontés à de nombreuses reprises, battant de nombreux records du tour dans le processus, et Walker a étendu son avance de 58 points dans la division pro pour mettre les trois premiers en piste.

Hart bat Deboa pour la deuxième fois dans le classement amateur et termine à la 4ème place, mais gagne dans sa catégorie. Cependant, DeBoer étend son avance au championnat, lui donnant une avance de 9 points sur le troisième, Grant Nesbitt.

Le Championnat canadien Superbike Wild 2022 fera une pause de deux semaines avant de revenir à sa finale annuelle au CTMP du 12 au 14 août. Dans les courses professionnelles de superbike, nous déterminerons la couronne et le double de toutes les autres classes nationales.

Les résultats complets du CHA peuvent être trouvés sur le site officiel de la série.

https://www.roadracingworld.com/news/canadian-superbike-race-two-report-from-atlantic-motorsport-park/ Superbikes canadien : Rapport de la course 2 de l’Atlantic Motorsports Park-Roadracing World Magazine

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …