Orna Guralnik parle de couple et d'argent - Autobala.com

Orna Guralnik parle de couple et d’argent – Autobala.com

Orna Gralnik participera à l’émission « Couples Therapy » sur Showtime.

Source : Showtime

Quand j’étais enfant, mon père répétait les mots qu’il avait entendus de ma grand-mère quand j’étais enfant : « Quand l’argent n’entre pas par la porte, l’amour sort par la fenêtre ». « Ce dicton semble remonter au XIXe siècle. peinture intitulée « When Poverty Comes in the Door, Love Flies out of the Window » (Quand la pauvreté entre par la porte, l’amour sort par la fenêtre) de l’artiste britannique George Frederick Watts.

J’ai transmis ces mots à Orna Gralnik, psychanalyste, et elle est d’accord : l’argent est l’un des principaux facteurs de stress pour les couples, en particulier à cause de la société dans laquelle nous vivons. Orna Gralnik est la vedette de la série documentaire de Showtime « .thérapie de couple », où elle analyse de vrais patients dans une pièce équipée de caméras cachées. Les nouveaux épisodes de la troisième saison ont été diffusés pour la première fois le mois dernier.

Les problèmes financiers peuvent être à l’origine de conflits intenses dans les couples, mais Mme Gralnik ne pense pas que l’argent ou le manque d’argent soit la véritable raison de la rupture. « En fin de compte, de mon point de vue, une rupture n’est pas une question d’argent », a-t-elle déclaré. Honnêtement, la raison pour laquelle nous avons rompu est que nous n’avons pas été capables de négocier nos différences et de trouver un moyen de parvenir à un accord », a-t-elle déclaré.

Détails sur les finances personnelles :
La dette des cartes de crédit approche les 1 000 milliards de dollars
Comment commencer à investir, comment faire un budget
Quel est le montant de l’épargne d’urgence dont vous avez réellement besoin ?

Guralnik explique que l’argent est l’une des principales « pierres de touche de la réalité » qui peut révéler l’incapacité de deux personnes à résoudre des problèmes ensemble. Cette incompétence est informelle : faire preuve d’empathie ou de compromis avec l’autre peut ruiner une relation.

Entre-temps, mon interview Lors de mon entretien avec Mme Gralnik à la fin du mois d’avril, elle m’a raconté beaucoup d’autres choses intéressantes sur l’amour et l’argent. En voici trois.

1. Lorsque les gens ne parlent pas d’argent, ils « se protègent de la réalité ».

Lorsqu’elle travaille avec des patients, Mme Gralnik explique qu’il faut parfois beaucoup de temps pour qu’ils se rétablissent. Parlez ouvertement de votre situation financière.

« Parfois, je constate que les gens sont plus discrets sur leur argent que sur leur vie sexuelle », dit-elle.

Les thérapeutes ne sont pas les seuls à éviter des sujets tels que les dettes et les dépenses excessives, selon Mme Gralnik. Certaines personnes sont mariées depuis des années et n’ont toujours pas parlé de leur situation financière à leur partenaire.

M. Guralnik comprend l’évitement de ce sujet.

« Dans la société américaine, c’est l’argent qui, plus que tout autre chose, établit sa place dans le tissu social », explique-t-elle. « Beaucoup de choses dépendent de l’argent quand il s’agit de l’estime de soi.

Les gens prennent de gros risques en évitant de parler de leur économie ou de s’y confronter, dit-elle.

« Si vous refusez de regarder votre compte en banque lorsque vous retirez votre carte de crédit, vous risquez de vous endetter davantage », explique Mme Gralnik. « Et si cela continue, cet endettement peut être très dévastateur.

Je constate parfois que certaines personnes sont plus discrètes sur leur argent que sur leur vie sexuelle.

Orna Guralnik

Psychanalyste, organisatrice de la « thérapie de couple ».

« Cela peut vous maintenir dans ce trou pour le reste de votre vie », a-t-elle ajouté.

« Je n’exagère pas », poursuit Mme Gralnik. « Beaucoup de personnes viennent me voir dans mon bureau dans cette situation.

M. Guralnik a déclaré que lorsque les gens refusent de prêter attention à leur situation financière, ils « se protègent de la réalité ». « Vous ne pouvez pas prendre soin de vous si vous ne faites pas face à la réalité », a-t-il ajouté.

2. Ce n’est pas grave « L’argent fait partie des raisons pour lesquelles les gens restent ensemble »

Dans un nouvel épisode de la saison 3 de Couples Therapy, Christie et Bullock disent à Guralnik qu’elles craignent que l’économie d’argent soit l’une des principales raisons pour lesquelles elles vivent ensemble.

Mais Gralnik ne considère pas cette motivation comme problématique. « Je considère que l’économie fait partie de ce qui rapproche les gens », dit-elle.

« Christy et Brock sont des idéalistes et je les aime pour cela », poursuit-elle. « Ils pensent qu’ils doivent déménager par amour, et non pour des raisons financières.

Mais l’idée que le mariage doit être une question d’amour est une idée assez nouvelle, a-t-elle ajouté.

« Le mariage a toujours été, avant tout, un moyen de construire des structures qui protègent les gens. Le mariage est là pour protéger l’unité économique ».

Selon M. Guralnik, l’argent aide également les couples à rester ensemble. En fin de compte, deux personnes pourraient perdre beaucoup sur le plan financier en se séparant.

« Cela leur donne une raison supplémentaire d’essayer de résoudre le problème », a-t-elle déclaré.

3. « L’argent n’est pas seulement de l’argent. Il représente quelque chose d’autre. »

Selon Guralnik, deux personnes en couple peuvent avoir des attitudes très différentes vis-à-vis de l’argent.

« Certaines personnes sont économes et obsessionnelles », dit-elle. « D’autres sont incapables de contrôler leurs impulsions et n’aiment pas penser à l’avenir.

« Les conversations sur les budgets et les projets leur sont intolérables », ajoute-t-elle.

Jamie Grill | Getty Images

Pour comprendre leur comportement, Gralnik essaie de comprendre ce que l’argent a fini par représenter pour les patients.

« Mon approche générale en tant que psychanalyste est basée sur la croyance que la réalité concrète est liée à la réalité inconsciente », dit-elle.

Par exemple, elle a eu une patiente qui accumulait de l’argent. « Grâce à son analyse, nous avons découvert que pour elle, l’argent, c’est du temps », a expliqué Mme Glarnik. « Sans le savoir, elle se protégeait de la mort en accumulant de l’argent.

En d’autres termes, elle a dit : « L’argent n’est pas seulement de l’argent. L’argent peut aussi signifier autre chose. »

https://www.cnbc.com/2023/05/25/showtime-couples-therapy-orna-guralnik-on-couples-and-money-.html Showtime ‘Couples Therapy’ Orna Guralnik parle des couples et de l’argent

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …