Mieux que les AirPods Pro ? - Autobala.com

Mieux que les AirPods Pro ? – autojournal.net

Nous vivons l’âge d’or des écouteurs. Il est difficile de croire qu’il y a à peine dix ans, les écouteurs sans fil étaient une rareté, la plupart d’entre nous luttant encore contre les nœuds gordiens dans nos poches chaque fois que nous voulions écouter une chanson ou regarder une vidéo en public. Puis, bien sûr, en 2016, Apple a créé les AirPods – et tout comme l’iPhone a fait passer le smartphone du statut de produit de niche à celui de produit courant, les écouteurs sans fil sont devenus la nouvelle norme.

Cependant, contrairement à l’iPhone – qui, au cas où vous l’auriez oublié, détient 56 % du marché des smartphones aux États-Unis – Apple a une tonne absolue de concurrents de haute qualité pour la famille AirPods. Aujourd’hui, il existe une multitude de sélections qui varient considérablement en termes de prix, de qualité et de fonctionnalités.

Le fabricant d’équipements audio Bose, basé dans le Massachusetts, est l’un des plus féroces adversaires. Depuis des dizaines d’années, l’entreprise propose régulièrement des casques antibruit de qualité, mais ces dernières années, les écouteurs ont pris une place de plus en plus importante dans son portefeuille. En 2023, Bose présente le dernier-né de sa gamme QuietComfort : les modèles Ultra, qui ont été lancés à l’automne 2023 sous la forme d’écouteurs sans fil et d’oreillettes. J’ai testé ces derniers pour voir s’ils tenaient la route.

Écouteurs QuietComfort Ultra de Bose : Ce que nous en pensons

Les nouveaux écouteurs sans fil phares de Bose sont à la hauteur de leur nom : ils sont silencieux et confortables. La question de savoir s’ils sont ultra-silencieux et ultra-confortables est controversée, mais j’ai trouvé qu’ils obtenaient d’excellentes notes dans les deux catégories. La nouvelle fonction audio spatiale est un ajout amusant qui apporte un peu plus de nuances à l’écoute, même si elle ne mérite pas nécessairement une mise à niveau par rapport à une autre paire récente d’écouteurs ANC de Bose. Avec un prix de 300 $, ces écouteurs sont évidemment très attendus ; dans l’ensemble, cependant, ils sont plus que satisfaisants.

De gauche à droite : Écouteurs QuietComfort Ultra de Bose, AirPods Pro (2e génération) d’Apple, Beats Fit Pro.

Will Sabel Courtney

Pour en savoir plus sur notre méthodologie de test et sur la façon dont nous évaluons les produits, cliquez ici.

Les écouteurs QuietComfort Ultra excellent dans l’annulation du bruit

La réduction active du bruit, ou ANC, est devenue assez courante dans les écouteurs de nos jours, qu’ils soient de type supra-auriculaire ou intra-auriculaire, et j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’essayer différentes marques et différents types de cette technologie. Pourtant, je dois admettre que j’ai été réellement impressionné lorsque j’ai mis les écouteurs QuietComfort Ultra dans mes oreilles la première fois … et la deuxième … et la troisième.

Activez l’ANC et même le bruit ambiant de Midtown Manhattan, source de stress, s’estompe jusqu’à devenir presque inexistant. Par rapport à mes Apple AirPods Pro (2nd Gen), les Ultras sont nettement plus silencieux ; les conversations ambiantes sont atténuées, les bruits de pneus et de moteur disparaissent presque totalement, et les klaxons et les cris des gens passent du stade de l’agitation à celui de la douceur. Et ce, sans même mettre de musique ; mettez votre musique ou un podcast, et les bruits extérieurs disparaissent. (Pour mémoire, je ne recommande pas vraiment de se promener dans New York en utilisant le système de réduction des bruits, sauf si vous avez envie de vous faire renverser par un véhicule).

Notez les bandes de stabilité à la base de chaque écouteur, qui permettent de les maintenir bien en place et confortables dans l’oreille. Les bandes de stabilité et les embouts sont disponibles en plusieurs tailles.

Will Sabel Courtney

Immersive Audio est un point de vue (légèrement) unique sur l’audio spatial.

interface graphique, texte, application

Vous devrez vous habituer à consulter cet écran dans l’application téléphone de Bose pour activer l’Audio Immersive, à moins que vous n’ajustiez le raccourci clavier pour le faire.

Will Sabel Courtney

La grande attraction de cette nouvelle génération de casques QuietComfort de Bose est l’arrivée d’Immersive Audio, le nouveau système audio spatial de la marque. Si vous avez déjà utilisé un casque avec audio spatial, vous connaissez l’idée de base : mettez-le en marche et, au lieu de sembler provenir de votre tête, les sons que vous écoutez semblent maintenant provenir d’un endroit fixe dans l’espace – par exemple, la tablette ou la télévision sur laquelle vous regardez une vidéo.

Avec Immersive Audio, Bose est allé encore plus loin en ajoutant l’option de déraciner l’audio spatial d’un point unique perçu dans l’espace. Si vous vous dites :  » Attendez, cela ne va-t-il pas à l’encontre du but recherché ? – Eh bien, en quelque sorte oui, en quelque sorte non. Le mode audio immersif donne l’impression que la musique se trouve tout autour de votre tête, plutôt qu’à l’intérieur. Imaginez que vous vous trouviez au milieu d’un cercle de haut-parleurs, tous réglés pour diriger la musique vers vous de manière parfaitement équilibrée.

De manière quelque peu ennuyeuse pour une nouvelle fonctionnalité aussi audacieuse, les QC Ultras sont toujours réglés par défaut sur l’écoute traditionnelle à chaque fois que vous les allumez. Pour l’activer, vous devez démarrer l’application Bose Music sur votre smartphone (vous n’avez pas oublié de télécharger cette application, n’est-ce pas ?), appuyer sur pour accéder à vos écouteurs, appuyer à nouveau pour faire apparaître le menu Immersive Audio, puis appuyer à nouveau pour activer votre choix préféré. Vous pouvez également créer un raccourci : à l’aide de l’application, vous pouvez régler les commandes de manière à ce qu’une pression prolongée sur la partie brillante de l’écouteur gauche permette de passer d’un mode à l’autre.

Les écouteurs QuietComfort Ultra sont, en effet, confortables

Le confort n’est peut-être pas le premier facteur qui vient à l’esprit lorsqu’on envisage un casque, mais c’est un facteur clé : s’il n’est pas confortable dans vos oreilles, vous ne l’utiliserez pas. Dans le cas présent, Bose a fait un excellent travail en créant un casque agréable à porter pendant de longues périodes. Le mérite en revient en partie à la combinaison d’embouts de tailles différentes et de « bandes de stabilité », ces dernières étant des pièces en caoutchouc souple qui suivent le bord inférieur de l’endroit où l’écouteur rencontre le lobe de l’oreille. Vous pouvez changer la taille de chaque embout, ce qui garantit une meilleure adaptation.

Les QC Ultras restent plus fermement dans mes oreilles que mes AirPods Pro, que je dois souvent essayer de remettre dans mes oreilles car ils se détachent lentement à chaque mouvement de ma mâchoire. Je n’ai pas fait d’exercice avec ces écouteurs – ils sont classés IPX4, ce qui signifie qu’ils résistent à la sueur, mais j’hésiterais à les mettre à l’épreuve lors d’une véritable séance de cardio – mais comme ils fonctionnent bien en marchant, je suppose qu’ils resteront en place lors d’un jogging ou d’une balade à vélo occasionnels.

un homme portant des écouteurs

L’auteur, mettant en valeur à la fois l’ajustement des écouteurs et sa mauvaise tête de lit.

Will Sabel Courtney

Ces écouteurs ne sont pas petits, et leur étui non plus

Le confort et l’efficacité de l’élimination du bruit ont cependant un prix : ces écouteurs sont de grande taille pour la race. En fait, leur taille importante permet de les ajuster plus facilement dans vos oreilles sans heurter accidentellement la commande latérale tactile (l’accent est mis sur la sensibilité).

Mais leur taille, à son tour, signifie que l’étui doit également être du côté large afin de pouvoir y loger les écouteurs et suffisamment de batterie pour les recharger en déplacement. L’étui est à la fois large et épais – plus de deux fois l’épaisseur d’un nouvel iPhone. Si vous transportez déjà un petit arsenal de matériel dans vos poches de pantalon, l’ajout de cette masse pourrait être un peu trop important.

écouteurs bose quietcomfort ultra

L’étui des écouteurs QuietComfort Ultra à côté d’un iPhone 12 Pro, à titre indicatif.

Will Sabel Courtney

Ils ne sont pas non plus bon marché

Avec un prix de vente conseillé de moins de 300 $, les écouteurs QC Ultra coûtent environ 50 $ de plus que le prix officiel d’Apple pour les AirPods Pro, et 100 $ ou plus que les AirPods Pro ne coûtent actuellement chez des détaillants comme Best Buy. (À l’heure où nous écrivons ces lignes, ils coûtent actuellement 189 $ chez Walmart).

Les écouteurs Sony WF-1000XM5, qui sont les concurrents les plus directs de ces écouteurs Bose, le Master & Dynamic MW08 sont également au même prix, et vous pouvez dépenser encore plus pour des écouteurs Bowers & Wilkins PI7 S2 si vous le souhaitez. Néanmoins, si vous ne recherchez que des écouteurs sans fil à réduction de bruit, vous pouvez vous procurer une bonne paire pour environ la moitié du prix des QC Ultras, voire moins.

Écouteurs QuietComfort Ultra de Bose : Alternatives

Comme mentionné ci-dessus, les WF-1000XM5 de Sony sont très proches en termes de taille, de forme, de fonctionnalités et de prix. Les Sennheiser Momentum TW 3 offrent une qualité sonore incroyable – nous les avons classés meilleurs de leur catégorie pour cela – et bien que leur prix de vente conseillé soit de 280 $, on les trouve souvent pour seulement 200 $ sur des sites tels qu’Amazon. Les Beats Studio Buds+ et Nothing Ear (2) sont deux choix solides qui mènent la charge résurgente de la technologie transparente. Et, comme vous l’avez probablement compris au fil de cette revue, il y a aussi les AirPods Pro, qui offrent une intégration plus transparente avec les produits Apple et ne coûtent que les deux tiers du prix.

Bose

Écouteurs QuietComfort Ultra de Bose

  • Excellente annulation du bruit
  • L’audio spatial fonctionne très bien
  • Bonne tenue et bonne qualité sonore
  • Les commandes de l’application ajoutent une couche de complexité
  • Prix élevé par rapport aux AirPods Pro

https://www.gearpatrol.com/tech/a45711573/bose-quietcomfort-ultra-earbuds-review/ Revue des écouteurs QuietComfort Ultra de Bose : Mieux que les AirPods Pro ?

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …