Magna et le DOE mettent au point un nouveau procédé de fabrication de pièces en aluminium - Autobala.com

Magna et le DOE mettent au point un nouveau procédé de fabrication de pièces en aluminium – Autobala.com

Un nouveau procédé de fabrication mis au point par le fournisseur Major Magna International et le Pacific Northwest National Laboratory du ministère de l’énergie pourrait bientôt permettre de réduire la dépendance des fournisseurs de pièces en aluminium à l’égard de l’aluminium vierge.

Ce procédé (usinage et extrusion assistés par cisaillement) permet aux entreprises de collecter les déchets et les chutes d’aluminium et de les transformer directement en matériaux adaptés aux normes automobiles.

L’aluminium recyclé, généralement utilisé dans les pièces automobiles, est ajouté à l’aluminium fraîchement extrait pour garantir une meilleure qualité.

Les émissions de carbone sont réduites de 90 % par rapport aux procédés traditionnels, selon le Magna National Laboratory et le Pacific Northwest National Laboratory.

Le journaliste John Irwin s’est entretenu avec Aldo Van Gelder, 57 ans, directeur général du centre de recherche et de développement de Magna, au sujet de ce partenariat. Voici un extrait édité.

question : Qu’est-ce qui a inspiré ce partenariat ?

R : Ce partenariat est lié à la consommation accrue d’aluminium et d’extrusions dans la construction automobile. Au fur et à mesure que cette consommation s’accroît, nous nous interrogeons sur les types de procédés et de technologies qui pourraient nous donner un avantage concurrentiel et nous permettre de conquérir de nouvelles parts de marché. Je suis ici.

Le marché des extrusions devrait doubler au cours de la prochaine décennie. Nous évoluons dans cette direction avec le marché pour nous adapter à la façon dont nos clients conçoivent leurs véhicules. Il s’agit d’aligner nos processus et notre empreinte sur le marché et les clients.

Quelles sont les exigences en termes de capital ?

On peut dire qu’il s’agit d’une industrie lourde, donc à forte intensité de capital. Concentrez-vous sur le moulage, l’emboutissage ou le moulage par injection, qui sont tous à forte intensité de capital. Il y a très peu de domaines de produits dans lesquels nous opérons qui ne soient pas à forte intensité de capital. Le fait qu’elle puisse offrir des avantages stratégiques en termes d’efficacité énergétique et de réduction des coûts est la principale raison pour laquelle nous nous intéressons à cette technologie.

https://www.autonews.com/suppliers/magna-doe-develop-new-process-making-aluminum-parts Magna et le DOE mettent au point un nouveau procédé de fabrication de pièces en aluminium

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …