L'IA de Musk examinera l'univers, coordonnera avec Twitter et Tesla - Autobala.com

L’IA de Musk examinera l’univers, coordonnera avec Twitter et Tesla

Le directeur de la technologie de Twitter, Elon Musk, a déclaré vendredi que le but de sa nouvelle société d’intelligence artificielle, xAI, sera de « comprendre l’univers ».
Lors d’un chat audio de 90 minutes sur Twitter Spaces, le milliardaire a évoqué pour la première fois sa vision de xAI, tout en abordant des sujets tels que l’évolution de la Terre et la fragilité de la civilisation.
En cherchant à approfondir la compréhension de l’univers, Musk a plaisanté en disant que l’énoncé de mission de l’IAx serait « qu’est-ce qui se passe vraiment ? ».
Musk a annoncé la création de xAI mercredi, après avoir accusé des entreprises comme OpenAI et Google de développer la technologie sans tenir compte des risques pour les humains, a rapporté Reuters.
OpenAI et Google n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.
Il a déclaré que xAI chercherait à construire une « bonne AGI (intelligence générale artificielle) », en tant qu’alternative à Microsoft, Google et OpenAI. L’AGI désigne une IA capable de résoudre des problèmes comme un être humain.
Au cours de la session Spaces, qui a démarré avec du retard car Twitter devait « ajuster l’algorithme » pour promouvoir le chat auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs, Musk a déclaré que xAI travaillerait en étroite collaboration avec ses autres entreprises, Twitter et Tesla.
L’entreprise utilisera les tweets publics pour entraîner ses modèles d’IA et pourrait également travailler avec Tesla sur des logiciels d’IA.
Une telle relation serait « mutuellement bénéfique » et pourrait accélérer les travaux de Tesla sur les capacités de conduite autonome, a déclaré M. Musk.
Il a également accusé toutes les entreprises d’IA d’entraîner leurs modèles en utilisant les données de Twitter d’une manière qu’il a qualifiée d’illégale.
Musk, qui a plaidé en faveur d’une réglementation de l’IA, a déclaré qu’il avait insisté pour obtenir des réunions avec des responsables de la Maison Blanche et souligné l’importance de la réglementation de l’IA lors de ses récentes rencontres avec de hauts responsables du gouvernement chinois.

https://financialtribune.com/articles/sci-tech/119212/musk-s-xai-will-examine-universe-coordinate-with-twitter-and-tesla L’IA de Musk examinera l’univers, coordonnera avec Twitter et Tesla

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …