Les prêteurs automobiles misent sur le contact humain pour le recouvrement - Autobala.com

Les prêteurs automobiles misent sur le contact humain pour le recouvrement – autojournal.net

Le lien humain est la clé de la réussite l’amélioration des collections dans un environnement marqué par des pressions inflationnistes et une détérioration de la performance du crédit.

Les emprunteurs à risque sont ressentent les effets de la hausse des coûts pour l’épicerie, l’essence, le loyer et d’autres dépenses quotidiennes. Les prêteurs automobiles doivent faire preuve de diligence en matière de recouvrement et surveiller l’augmentation des impayés et des pertes, car les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se plaindre. s’efforcent de rembourser leurs dettes automobiles.

Les retards de paiement de plus de 60 jours s’élèvent à 5,75 % pour les pools de prêts automobiles titrisés nonprime au cours de la période de collecte d’août, en hausse de 13 points de base (pb) d’un mois sur l’autre et de 53 pb d’une année sur l’autre, selon l’indice des prêts automobiles de septembre de l’agence de notation Kroll Bond. Les pertes nettes annualisées des prêts nonprime ont augmenté de 82 points de base d’un mois sur l’autre et de 19 points de base d’une année sur l’autre pour atteindre 9,02 %.

Prêteur automobile à risque basé à Sandy, dans l’Utah Arivo Acceptationpar exemple, utilise une approche de la collecte axée sur les relations, Landon Starr, responsable de la gestion des risques et de l’information, a déclaré à Auto Finance News.

Arivo a une « relation de bout en bout entre le gestionnaire de compte client et les consommateurs individuels auxquels nous accordons des prêts », a-t-il déclaré. « Ils établissent une relation, et nous avons un lien entre cette personne et le même gestionnaire de compte. Nous adoptons une approche très humaine ».

Les gestionnaires de comptes d’Arivo établissent des relations avec les emprunteurs et proposent des options telles que l’ajustement du calendrier des paiements afin d’anticiper les problèmes de recouvrement potentiels et de permettre aux clients de rester dans leur véhicule, a déclaré M. Starr.

« Nous avons cette relation non seulement à partir de [the view that] Nous avons cette relation non seulement parce que nous avons besoin d’obtenir le paiement, mais aussi parce que nous défendons leurs intérêts », a-t-il déclaré. « Il s’agit de les aider à comprendre qu’ils ont des options et d’être une sorte de conseiller financier et de consultant.

Entre-temps, le prêteur automobile à risque basé à Irvine, en Californie, a été mis à l’amende. Consumer Portfolio Services a testé un robot vocal pour le recouvrement, mais a constaté que les employés humains avaient plus de succès, Mike Lavinprésident, directeur des opérations et directeur juridique, a déclaré en octobre, lors d’une conférence de presse, qu’il ne s’agissait pas d’une question d’argent. Sommet du financement automobile 2023. La CPS a embauché 92 collecteurs supplémentaires en 10 mois, a-t-il déclaré.

« Les êtres humains sont toujours meilleurs », a déclaré M. Lavin.

Des contacts précoces et fréquents sont essentiels pour gérer les recouvrements dans l’espace subprime, Jim Murrayprésident de Financement de l’Ouestfiliale de Westlake Technology Holdingsa déclaré lors du sommet.

« Chaque appel téléphonique, chaque texte, chaque courriel doit être suivi de près », a-t-il déclaré. « Nous avons intensifié nos efforts pour augmenter ces contacts avec des tiers.

https://www.autofinancenews.net/allposts/auto-finance-excellence/operations-afe/auto-lenders-lean-on-human-connection-for-collections/ Les prêteurs automobiles misent sur le contact humain pour les recouvrements

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …