Le marché britannique des fourgonnettes poursuit sa croissance en août - Autobala.com

Le marché britannique des fourgonnettes poursuit sa croissance en août

Le marché britannique des véhicules utilitaires légers (VUL) neufs a progressé pour le huitième mois consécutif en août, avec une hausse de 5,0 % à 16 303 unités, selon les derniers chiffres publiés aujourd’hui par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).

Le marché britannique des véhicules utilitaires légers (VUL) neufs a progressé pour le huitième mois consécutif en août, augmentant de 5,0 % pour atteindre 16 303 unités, selon les derniers chiffres publiés aujourd’hui par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), au cours de ce qui est traditionnellement un mois de plus faible volume avant le changement de plaque de septembre.

Le marché des fourgonnettes de taille moyenne, celles dont le poids est supérieur à 2,0 ou 2,5 tonnes, a été le moteur de la croissance au cours du mois, avec une hausse de 72,1 % pour atteindre 2 718 unités. Les 4×4 et les pick-up se sont également avérés populaires, la demande augmentant respectivement de 163,9 % et de 22,3 % pour atteindre un total de 1 693 unités.

Les immatriculations des plus grands VUL, ceux pesant plus de 2,5 à 3,5 tonnes, ont quant à elles diminué de 5,1% à 11 549 unités, bien qu’ils représentent toujours la majorité (70,8%) de toutes les nouvelles livraisons de fourgonnettes. Les immatriculations de fourgonnettes d’un poids inférieur ou égal à 2,0 tonnes ont également diminué, de 30,4%, pour atteindre 343 unités.

Les immatriculations de fourgonnettes électriques à batterie ont augmenté de 18,9% pour atteindre 1 122 unités, soit une part de marché de 6,9% en août. 11.414 fourgonnettes électriques à zéro émission ont été immatriculées depuis le début de l’année, soit une hausse de 16,4% par rapport à la même période en 2022, alors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers les avantages qu’elles offrent en termes de coûts d’exploitation compétitifs et d’absence d’émissions à l’échappement.

Mike Hawes, directeur général de la SMMT, a déclaré,

Un nouveau mois de croissance des ventes de fourgonnettes neuves est une bonne nouvelle et un signe que le marché est bien engagé sur la voie de la reprise. Le fait que de plus en plus d’opérateurs choisissent des modèles électriques est également positif, étant donné les investissements massifs réalisés par les fabricants de fourgonnettes dans ces véhicules, y compris dans les usines au Royaume-Uni. Toutefois, les modèles diesel représentent encore plus de neuf immatriculations sur dix, ce qui prouve que le marché doit encore progresser pour se décarboniser. À l’approche de la fin des dates de vente et de la mise en place d’un système ZEV, nous devons actionner tous les leviers pour mener à bien la transition.

SOURCE : SMMT

https://www.automotiveworld.com/news-releases/smmt-uk-van-market-continues-growth-in-august/ SMMT : Le marché britannique des fourgonnettes poursuit sa croissance en août

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …