La Mercedes-AMG GT entre dans sa deuxième génération avec plus de puissance et plus de sièges - Autobala.com

La Mercedes-AMG GT entre dans sa deuxième génération avec plus de puissance et plus de sièges

La Mercedes-AMG GT Coupé est un incontournable des circuits du monde entier, en tant que voiture de sécurité de la F1 et concurrente dans d’autres séries de courses, mais après presque une décennie, il est temps de la mettre à jour. La voiture est entièrement revue pour 2024 et entre dans sa deuxième génération, avec des changements tels que des sièges 2+2 nouvellement disponibles, une technologie actualisée et un nouveau look.

L’AMG GT Coupé se décline en deux configurations, dont la GT 63 Coupé avec 577 chevaux et la GT 55 Coupé avec 469 chevaux. Les concessionnaires commenceront à recevoir les voitures au début de l’année 2024, mais aucun détail sur les prix n’est encore disponible. Nous nous attendons à ce que le PDSF de base frôle les 100 000 dollars, puisque la voiture actuelle démarre à un peu plus de 97 000 dollars.

Bien qu’elle ait évolué en apparence, la nouvelle GT est immédiatement reconnaissable pour ce qu’elle est. Elle est équipée de série des phares Digital Light de Mercedes et des feux de position à diodes électroluminescentes (LED) qui la caractérisent. À l’arrière, elle est dotée d’un spoiler actif et de feux arrière à LED à l’aspect tridimensionnel.

La carrosserie aérodynamique active aide à maintenir la voiture au sol et comprend des persiennes qui changent de position pour diriger l’air en douceur sous la voiture. Le système est contrôlé par un logiciel qui surveille la vitesse du véhicule, l’accélération directionnelle et l’activité de la direction. Le système est contrôlé par un logiciel qui surveille la vitesse du véhicule, la direction de l’accélération et l’activité de la direction.

Bien entendu, l’essentiel de l’enthousiasme suscité par AMG est lié à ses moteurs fabriqués à la main. La GT est équipée d’un V8 biturbo de 4,0 litres qui suit la philosophie « un homme, un moteur » d’AMG. Avec 577 chevaux, la GT 63 peut passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, tandis que la GT 55 de 469 chevaux met 3,8 secondes à le faire. Le moteur est doté d’un nouveau carter d’huile, d’un refroidisseur intermédiaire révisé et d’une ventilation active du carter. Mercedes a indiqué que ses ingénieurs sont parvenus à ces chiffres de puissance plus élevés en augmentant la pression de suralimentation du turbo et en améliorant le refroidissement.

Le moteur est associé à une boîte de vitesses à double embrayage à neuf rapports dotée d’un embrayage de démarrage humide, ce qui réduit le poids et rend la boîte plus réactive. Les deux modèles sont équipés de la transmission intégrale AMG avec vecteur de couple qui contrôle en permanence l’adhérence. Tous les composants de la suspension sont également en aluminium forgé, ce qui devrait permettre de réduire le poids. Un différentiel arrière à glissement limité et une direction active de l’essieu arrière améliorent la tenue de route et réduisent le rayon de braquage de la voiture.

Mercedes-AMG a doté la GT d’un habitacle haut de gamme avec une nouvelle configuration de sièges 2+2 disponible, bien que les sièges arrière ne soient « adaptés qu’à des occupants de moins d’un mètre quatre-vingt-dix ». Le couvercle de coffre mains libres est de série et les propriétaires peuvent rabattre les sièges arrière pour augmenter l’espace de chargement. Les sièges sport AMG sont de série, mais Mercedes propose des sièges Performance AMG avec un rembourrage plus agressif, des appuis-tête intégrés et une ventilation. Les coussins sont également actifs et changent de position en fonction du mode de conduite sélectionné.

Les deux modèles GT sont équipés de série de l’application AMG Track Pace, qui affiche les performances du véhicule et les informations de chronométrage sur l’écran d’infodivertissement. Plusieurs fonctions de sécurité avancées sont également disponibles, notamment une vue de caméra en réalité augmentée, et le système d’infodivertissement MBUX propose plusieurs services connectés, tels que des informations sur le trafic, Apple CarPlay et Android Auto, et d’autres applications.

Vidéo connexe :

https://www.autoblog.com/2023/08/18/mercedes-amg-gt-enters-its-second-generation-with-more-power-more-seats/ La Mercedes-AMG GT entre dans sa deuxième génération avec plus de puissance et plus de sièges.

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …