Autobala

Indian Challenger Elite et Chieftain Elite 2022 : premier regard

Indian motorcycle a annoncé deux nouveaux modèles dans la gamme élite BaggerLiquid cooling Challenger Elite et air cooling Chieftain Elite . Non seulement ces deux modèles sont dotés d’une multitude de styles et de caractéristiques, mais ils sont également proposés en nombre très limité pour garantir l’exclusivité, avec 200 Challengers et 150 dans le monde. Disponible pour le Chieftain de la personne.

Aaron Jacks, vice-président d’Indian Motorcycles, a déclaré :  » Que vous préfériez la puissance et les performances à refroidissement liquide de l’Indian Challenger, ou le rugissement plus organique et la puissance inégalée à refroidissement par air de la Chieftain, ces deux élites se parent d’éléments de design inspirés par la personnalisation, directement depuis l’usine. Améliorez les deux plateformes avec. « 

Les deux modèles seront disponibles dans les magasins de détail plus tard ce mois-ci.

La Challenger Elite indienne n’est produite qu’à 200 exemplaires dans le monde. (Inde/)

Indian Challenger Elite

Inspirée des muscle cars américaines, la Challenger, d’une valeur de 34 999 $, utilise le gris furtif comme couleur principale, accentuée par des accents de noir métallique et de rouge indie, ainsi que par des surpiqûres contrastantes rouges et des badges assortis. Je vais le faire.

La peinture spécifique et les sacoches verrouillables sans clé, équipées de haut-parleurs PowerBand, font partie de la mise à niveau élite standard. (Inde/)

Propulsée par un moteur bicylindre en V PowerPlus de 108 cm3 à 60 degrés, refroidi par liquide, elle développe 122 ch et 128 lb-pi de couple maximal à 3 800 tr/min. Le point fort de la moto est l’IMU 6 axes, qui assiste le contrôle de traction dynamique avec contrôle de virage en surveillant le patinage des roues et l’application du couple, à l’angle d’inclinaison et au mode de conduite sélectionné (pluie). Un système intelligent de technologie d’inclinaison qui optimise le rendement en fonction de. Un système de technologie d’inclinaison intelligente qui optimise la puissance en fonction du mode de conduite sélectionné (pluie). Une autre aide au conducteur est le contrôle du couple de traînée qui gère le blocage des roues arrière lors des rétrogradations en adaptant la vitesse des roues arrière à celle de la route.

Les phares adaptatifs à DEL ajustent automatiquement la répartition du faisceau en fonction de l'angle d'inclinaison, et une paire de feux de route à DEL illumine encore plus la nuit.

Les phares adaptatifs à DEL ajustent automatiquement la répartition du faisceau en fonction de l’angle d’inclinaison, et une paire de feux de route à DEL illumine encore plus la nuit. (Inde/)

Les points forts du châssis comprennent un amortisseur fox avec des réglages de précharge à commande électronique qui permettent d’ajuster la suspension depuis le tableau de bord pour compléter les passagers et les bagages. Un étrier Brembo à 4 pistons à montage radial prend en sandwich des disques de 320 à l’avant, avec un étrier à deux pistons et un rotor de 298 mm à l’arrière. Le système ABS sophistiqué s’appuie sur l’IMU de la moto pour fournir un contrôle sensible à l’inclinaison lors du freinage. Les roues à coupe contrastée sont de 19 x 3,5 pouces à l’avant et de 16 x 5 pouces à l’arrière, avec des pneus Metzeler Cruisetec 130 / 60-19 et 180 / 60-16 à l’avant et à l’arrière, respectivement. La hauteur de selle présumée est très basse, à 26,5 pouces, et la moto pèse 804 livres sans carburant.

Les pare-brise réglables, les planchers de qualité supérieure et la selle basse assurent une ergonomie confortable tout au long de la journée.

Les pare-brise réglables, les planchers de qualité supérieure et les sièges bas assurent une ergonomie confortable tout au long de la journée. (Inde/)

Également associé à l’IMU, un système d’éclairage Challenger avec des phares LED adaptatifs qui ajustent automatiquement le faisceau déterminé par l’angle d’inclinaison du vélo. Une paire de feux de route à LED vous aidera à percer des trous dans l’obscurité de la nuit.

Le Challenger est équipé d'un écran tactile TFT de 7 pouces avec commandes de conduite, Apple CarPlay, GPS, navigation virage par virage et plus encore.

La Challenger est équipée d’un écran TFT de 7 pouces, d’un écran tactile avec commandes de conduite, d’Apple CarPlay, d’un GPS, d’une navigation virage par virage et plus encore. (Inde/)

Les standards Challenger sont des pare-brise évasés réglables, certains planchers et des poignées chauffantes. Un système audio PowerBand de 400 watts avec haut-parleurs intégrés aux sacoches assure le divertissement. Un système de commande de conduite actionné par un écran tactile de 7 pouces fait également partie de l’équipement de série. La suite de fonctionnalités comprend Apple CarPlay, un GPS avec navigation virage par virage, des superpositions de trafic et de météo en direct, et des capacités de localisation de véhicules. Le constructeur d’itinéraires vous permet de créer des itinéraires personnalisés avec jusqu’à 100 points de passage. Le démarrage sans clé, le contrôle de la pression des pneus et les sacoches à verrouillage à distance complètent les caractéristiques notables.

Pour les traditionalistes, le Chieftain Elite est équipé de série du moteur Thunderstroke 116, le moteur à refroidissement par air le plus puissant d'Inde.

Pour les traditionalistes, le Chieftain Elite est équipé de série du moteur Thunderstroke 116, le moteur refroidi par air le plus puissant d’Inde. (Inde/)

Indian Chieftain Elite

À l’autre extrémité du spectre de puissance, on trouve le moteur refroidi par air le plus puissant d’Inde, la Chieftain équipée d’un Thunderstroke 116 au lieu du Chieftain 111 de base. Le bicylindre en V à 49 degrés mesure quoi. 116ci avec des dimensions d’alésage et de course de 103,2mmx113mm. Le couple de sortie présumé est de 126 livres-pieds à un bas régime de 2 900 tr/min. Le moteur est équipé d’une fonction de désactivation du cylindre arrière pour éviter que les pieds du pilote ne soient cuits dans la chaleur d’une circulation urbaine lente. Les conducteurs peuvent choisir parmi trois modes de conduite différents, à savoir Tour, Standard et Sport.

Le Thunder Stroke 116 présente une finition unique en bronze huilé.

La Thunder Stroke 116 est dotée d’une finition unique en bronze frotté à l’huile. (Inde/)

Ce bicylindre bagger américain traditionnel est recouvert d’une peinture fumée à base de métal lourd et présente une finition bronze de qualité supérieure pour accentuer son apparence. Le thème est la coiffe de la moto indienne du réservoir, le loquet de la sacoche, la console centrale, le couvercle primaire et la boîte à air, et la finition bronze à frottement d’huile décore le tube de la tige de poussée, le couvercle du klaxon et le couvercle de la came. Parmi les autres caractéristiques stylistiques, citons les phares LED pathfinder adaptatifs, le pare-brise réglable, la sacoche inférieure avec verrouillage à distance et éclairage LED interne, ainsi que les finitions blackout premium telles que les cadres et les tuyaux d’échappement. Comprend un carénage profilé. La selle confort à deux places place les hanches du pilote à seulement 25,6 pouces du sol et offre un pied ferme à l’arrêt.

Les phares à LED du Pathfinder sont adaptables et font de gros trous dans la nuit.

Les phares à DEL du Pathfinder sont adaptables et font de gros trous dans la nuit. (Inde/)

Les points forts du châssis comprennent une fourche de 46 mm avec des amortisseurs arrière à précharge réglable par air et un débattement de 4,7 pouces. Le freinage est assuré par un système équipé de l’ABS. Il y a deux disques flottants de 300 mm à l’avant, serrés par une paire d’étriers à 4 pistons, et un étrier à deux pistons et un disque de 300 mm à l’arrière. Les roues à coupe contrastée, usinées avec précision, mesurent 19 x 3,5 pouces à l’avant et 16 x 5,0 pouces à l’arrière, et sont équipées de pneus Metzeler Cruisetec en 130 / 60-19 et 180 / 60-16, respectivement. Le Chieftain Elite est équipé de série d’un système de surveillance de la pression des pneus. Le poids à vide est annoncé comme étant de 797 livres.

Le système d'infodivertissement Ride Command est doté d'Apple CarPlay, de la navigation virage par virage, du GPS et contrôle un système audio de 400 watts.

Le système d’infodivertissement Ride Command est doté d’Apple CarPlay, de la navigation virage par virage, du GPS et contrôle un système audio de 400 watts. (Inde/)

Un cruiser plus traditionnel que le Challenger, le Chief Ten Elite à 32 999 $ est un Indien doté d’un écran tactile de 7 pouces, d’Apple CarPlay, d’une navigation virage par virage, de superpositions de trafic et de météo, et d’un constructeur d’itinéraire personnalisable. Livré avec un système d’infodivertissement ride command. Permet jusqu’à 100 points de cheminement. Le système audio premium a une puissance de 400 watts, AM / FM, connectivité Bluetooth et entrée USB.

Le style classique du bagger américain rencontre les caractéristiques et les performances modernes du Chieftain Elite.

Le style classique du bagger américain rencontre les caractéristiques et les performances modernes du Chieftain Elite. (Inde/)

2022 Indian Challenger Elite – Spécifications

Prix de détail suggéré : 34 999 $ Moteur : Bicylindre en V à 60 degrés refroidi par liquide Cylindrée : 1 768 cm3 Alésage x Course : 4,252 x 3,799 pouces (108,0 x 96,5 mm) Taux de compression : 11,0 : 1 Transmission / Entraînement final : 6 vitesses / courroie Puissance revendiquée : 122 chevaux Couple revendiqué : 128 lb.-ft. à 3 800 tr/min Système d’alimentation : EFI avec corps de papillon de 52 mm Embrayage : humide, multidisque, avec assistance Gestion moteur / allumage : Flamme électronique : Aluminium moulé Suspension avant : Fourche télescopique de 43 mm ; débattement de 5,1 pouces Suspension arrière : Amortisseur Fox avec précharge du ressort réglable électroniquement Freins de roue avant : Étrier Brembo à 4 pistons à montage radial, double disque de 320 mm avec ABS sensible à l’inclinaison Frein arrière : Étrier Brembo à 2 pistons, disque flottant de 298 mm avec ABS sensible à l’inclinaison Jantes, avant / arrière : Aluminium Sport à coupe contrastée ; 19×3,5 pouces / 16×5,0 pouces ; contrôle de la pression des pneus Pneus, avant / arrière : Metzeler Cruisetec ; 130 / 60-19 / 180 / 60-16 Inclinaison / Trajectoire : 25.0 ° / 5.9 pouces Empattement : 65.7 pouces Hauteur du sol : 5.4 pouces Hauteur de la selle : 26.5 pouces Capacité de carburant : 6.0 gallons Poids à vide déclaré : 804 livres (sans carburant) contact : indianmotorcycle.com

2022 India Chieftain Elite – Spécifications

Prix de vente suggéré : 32 999 $ Moteur : Bicylindre en V à 49 degrés refroidi par air Cylindrée : 1 890 cm3 Alésage x Course : 4,063 x 4,449 pouces (103,2 x 113,0 mm) Taux de compression : 11,0 : 1 Transmission / Entraînement final : 6 vitesses / courroie Puissance revendiquée : Non applicable Couple revendiqué : 126 livres-pieds à 2 900 tr/min Système d’alimentation : EFI avec corps de papillon de 54 mm Embrayage : humide, multidisque, avec assistance Gestion du moteur / allumage : Flamme électronique : Aluminium moulé Suspension avant : Fourche télescopique de 46 mm ; débattement de 4,7 pouces Suspension arrière : Monoamortisseur ; débattement de 4,5 pouces Freins de roue avant : Double disque flottant de 300 mm avec étrier à 4 pistons et ABS Frein arrière : étrier à 2 pistons, disque de 300 mm avec ABS Roues, avant / arrière : Aluminium usiné ; 19×3,5 pouces / 16×5,0 pouces, contrôle de la pression des pneus Pneus, avant / arrière : Metzeler Cruisetec ; 130 / 60-19 / 180 / 60-16 Inclinaison / Trajectoire : 25.0 ° / 5.9 pouces Empattement : 65.7 pouces Hauteur du sol : 5.1 pouces Hauteur de la selle : 25.6 pouces Capacité de carburant : 5.5 gallons. Poids à sec revendiqué : £ 797 contact : indianmotorcycle.com

https://www.cycleworld.com/story/motorcycle-news/indian-challenger-elite-and-chieftain-elite-first-look-2022/ 2022 Indian Challenger Elite et Chieftain Elite Premier regard

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …