Cette enceinte UE Boom vieille de dix ans est le jouet préféré de mon fils - Autobala.com

Cette enceinte UE Boom vieille de dix ans est le jouet préféré de mon fils

Mon fils a un véritable bataillon de jouets pour bébés. Un camion de camions. Plusieurs paresseux en peluche. Mais aujourd’hui, alors qu’il commence tout juste à enchaîner les syllabes pour former des mots, un seul de ces jouets a un nom. Permettez-moi de vous présenter « Didah ».

Didah est un UE Boom de première génération dont le design est, je pense, une édition limitée. Je ne me souviens pas quand ni comment je l’ai eu, mais étant donné que la date de sortie de l’OG Boom était au printemps 2013, il y a de fortes chances qu’il ait techniquement plus de dix ans. Elle a passé la plus grande partie de cette vie à ne pas être utilisée en restant sur diverses étagères jusqu’à ce qu’elle soit mise en service actif (très actif) il y a quelques mois, principalement parce que je m’en soucie moins que de mon Sonos Roam SL. Mon fils d’un an et demi a une opinion différente.

Laissez-moi vous parler de ses caractéristiques.

Didah est idéal pour écouter Nine Inch Nails avec votre père très cool pendant votre jogging.

Eric Limer

Didah est lourd. Pesant plus d’un kilo, il est difficile à soulever, mais il se glisse facilement dans les poches conçues pour les bouteilles si vous montez dans la voiture ou partez en randonnée. Si votre tête est disproportionnée et votre corps assez petit, il peut servir d’excellent contrepoids si vous le tenez en dansant. Il peut faire mal si vous le laissez tomber sur vos orteils, mais cela ne semble pas trop douloureux tant qu’il n’y a pas beaucoup de distance entre vos doigts et vos pieds.

Didah est durable. Contrairement à ses descendants, Didah n’a pas d’indice de protection IP officiel, mais il a survécu aux éclaboussures, à la brume et aux nuits passées sous la pluie. Il n’a pas non plus d’indice officiel de résistance à la chute dans les escaliers de la cave, mais il a également résisté de manière admirable à ce genre de situation. Un article de CNET datant de 2013 vante sa durabilité (alors plus théorique) comme l’un de ses principaux arguments de vente. En 2023, je suis tout à fait d’accord !

Didah fait des bruits agréables. Lorsque vous allumez ou éteignez le haut-parleur, il n’émet pas de gazouillis, de bleep ou de bloop comme le font beaucoup d’autres appareils. Au lieu de cela, vous obtenez de jolis petits roulements de bongo, qui sont légèrement plus agréables à écouter en boucle pendant ce qui semble être plusieurs éternités. Pour moi, ils ne ressemblent pas particulièrement à des « dih-dah », mais mes oreilles sont vieilles et fatiguées.

Les gros boutons sont parfaits pour les petites mains.

Eric Limer

Didah peut faire du rock. Il est assez bruyant, et bien que les basses fréquences ne soient apparemment pas excellentes, je n’ai pas vraiment pu remarquer de déficience au quotidien. Et je n’ai que rarement besoin de le recharger. Non, il ne sonne pas aussi bien (et n’est pas aussi riche en fonctionnalités) que mon Sonos SL, mais je n’insisterai jamais assez sur sa capacité à se faire jeter dans l’escalier du sous-sol par la chatière.

Didah est réparable, en quelque sorte. C’est une loi ennuyeuse de l’électronique grand public que les nouveaux gadgets ont tendance à être plus jetables, mais heureusement, il est possible de remplacer les batteries des différents haut-parleurs UE Boom. Ce n’est pas trivial pour la première génération, mais cela semble à la portée de toute personne ayant des connaissances de base en électronique (moi). Nous sommes poussière et nous retournerons à la poussière, mais Didah est maudit pour servir sans cesse jusqu’à la mort thermique de l’univers.

Je n’insisterai jamais assez sur sa capacité à se faire jeter dans les escaliers du sous-sol.

Il n’y a pas que des arcs-en-ciel et des papillons. Didah a quelques défauts. Parfois, il vole le podcast de mes écouteurs. De même, je ne peux pas diffuser de la musique depuis mon téléphone pour le garçon tout en diffusant subrepticement un second flux audio dans mes oreilles, comme je peux le faire sur le Sonos. Cependant, ce sont les défauts de Bluetooth, pas ceux de Didah, et c’est peut-être même mieux ainsi.

Est-ce que je recommande l’achat d’un Didah pour vous ou votre enfant ? Mon fils pourrait le faire, mais il ne sait pas ce qu’est l’argent. Il est difficile de trouver un Didah à vendre sans avoir recours à eBay. L’UE Boom 3 est, sur pratiquement tous les fronts, une suite plus fonctionnelle qui incarne les mêmes compromis de base : particulièrement durable mais assez chère pour un son relativement peu remarquable. Un Sonos Roam SL, si vous êtes déjà dans le train Sonos, est à peine plus cher que le prix catalogue de 150 $ de la Boom 3, beaucoup plus performant et agréable à écouter. Mais la Boom 3 est beaucoup plus souvent en vente.

Bien sûr, le vrai plaisir d’un Didah est de ne savoir ce que l’on a que longtemps, très longtemps après l’avoir acheté. Alors allez fouiller dans votre placard pendant un moment, ou achetez quelque chose que vous pourrez oublier pendant une dizaine d’années.

un ue boom sur une pile de jouets

Le roi des bruiteurs.

Eric Limer

https://www.gearpatrol.com/tech/audio/a44928642/ue-boom-first-gen-kid-friendly/ Ce haut-parleur UE vieux de dix ans est le jouet préféré de mon fils

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …