Alfa Romeo heureux que l'on parle à nouveau d'Alfa Romeo - Autobala.com

Alfa Romeo heureux que l’on parle à nouveau d’Alfa Romeo

Alfa Romeo est au milieu d’une évolution de sa marque qui comprend une incursion dans l’électrification cette année avec la Tonale, son premier hybride rechargeable et son dernier nouveau modèle avec un moteur à combustion interne. La marque prévoit de passer au tout électrique d’ici 2027.

Ses responsables marketing ont décrit les dépenses publicitaires pour le lancement de la Tonale comme étant sans précédent, dans le but d’étendre la portée de la marque. Cette vague de publicité s’est accompagnée d’une performance d’élite dans l’étude J.D. Power Initial Quality Study de 2023, qui a classé Alfa Romeo comme la meilleure marque haut de gamme et la troisième au classement général de l’industrie.

Le Stradale, avec son statut de rareté, n’est que le dernier d’une série de titres flatteurs arrivant à un moment critique.

Dominique a déclaré que la Stradale rappelle aux gens ce qu’Alfa Romeo peut faire et constitue un clin d’œil à son héritage.

« Nous avons eu des périodes dans notre histoire où nous avons produit des voitures extraordinaires qui ont changé la technologie, l’esprit ou la conscience de la marque, et ceci le fait pour nous », a déclaré Dominique à l’AFP. Nouvelles de l’automobile. « Nous nous efforçons de revenir à un comportement de marque haut de gamme, et cela rappelle à tout le monde un peu du passé et de la beauté.

Alfa Romeo s’impliquera bientôt dans d’autres courses automobiles afin de se faire connaître.

En octobre, la marque sera présente à la course de Formule 1 d’Austin, au Texas, avant de se rendre à Las Vegas en novembre pour une course de rue de Formule 1. Il s’agit de la première course de Formule 1 à Las Vegas depuis 1982.

Alfa Romeo s’installe à l’Aria Resort & Casino dans les jours précédant le spectacle de la course, qui aura pour toile de fond le scintillant Strip de Las Vegas.

Dominique a déclaré que la présentation de la marque à Vegas inclura la Tonale et qu’il pourrait y avoir quelques « voitures spéciales » qu’il n’a pas nommées. Alfa Romeo aura des experts produits sur place pour parler de la gamme avec les clients potentiels.

La marque prévoit de diffuser du contenu sur l’un des immenses panneaux d’affichage du Strip, a indiqué Dominique. Elle invite également des vendeurs de concession très performants à participer à l’événement.

Ces dernières années ont été l’occasion pour Alfa Romeo de se réinitialiser et de se stabiliser. Après avoir atteint un pic de 23 800 en 2018, ses ventes aux États-Unis ont oscillé autour de 18 000 jusqu’en 2021 avant de chuter de 30 % l’année dernière et de 26 % au cours du premier semestre 2023.

Avec l’arrivée de la Tonale chez les concessionnaires, Dominique a déclaré que la croissance en volume et en part de marché est à l’ordre du jour. Il a noté que le prix de transaction moyen de la marque a augmenté de 26 % depuis 2021.

« Les prix de transaction restent élevés. Vous avez vu où nous sommes allés du point de vue de la valeur résiduelle », a déclaré Dominique. « Si vous regardez où en sont le Stelvio et la Giulia, nous avons gagné 10 et 11 points de valeur résiduelle entre les années-modèles 23 et 24.

« La Tonale vient d’obtenir cinq points supplémentaires de valeur résiduelle avec le livre de septembre, c’est pourquoi nous nous concentrons vraiment sur cette qualité d’affaires. Nous nous assurons que nous faisons ce qu’il faut pour la marque et que nous n’augmentons pas trop le volume », a-t-il déclaré.

« Il s’agit de trouver le bon client, le bon prix de transaction, de rivaliser avec les Mercedes et les BMW du monde entier et de donner à Alfa la place qui lui revient sur le marché.

https://www.autonews.com/sales/alfa-romeo-happy-people-are-talking-about-alfa-romeo-again Alfa Romeo se réjouit que les gens parlent à nouveau d’Alfa Romeo.

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …