Autobala

Acheter un CPO à l’ère de la pénurie

  • Véhicule d’occasion certifié (CPO) Une façon d’acheter en douceur une voiture, un camion ou un SUV d’occasion auprès d’un concessionnaire qui a moins de kilomètres qu’un lot de voitures d’occasion traditionnel.
  • Actuellement, les prix des voitures d’occasion en mai sont en hausse de 10 % par rapport à ceux déjà en hausse en 2021, il peut donc être difficile d’obtenir une voiture d’occasion à un prix raisonnable.
  • Du bon côté, les prix de reprise sont en hausse de 72 % par rapport à 2021, donc si vous avez une voiture à vendre, elle pourrait être échangée de l’autre côté de la transaction.

Le marché actuel de l’automobile est très similaire à celui de l’immobilier. Vous pouvez retrouver la même situation partout dans le pays. C’est un bon moment pour vendre et un très mauvais moment pour acheter.

Les stocks de voitures neuves et d’occasion ont un long et pénible chemin à parcourir pour revenir aux niveaux pré-pandémiques au début de 2020. En moyenne, les voitures neuves ne restent que 36 jours chez les concessionnaires avant d’être volées, selon JD Power.Les concessionnaires automobiles réalisent des bénéfices et des profits records malgré la faiblesse des ventes, mais en avril, la marge moyenne des concessionnaires a plus que doublé Depuis l’année dernière, nous sommes debout pour gagner 5 000 $ sur chaque nouvelle voiture que nous vendons. Les constructeurs automobiles n’ont pas ce luxe. Ils sont impatients d’augmenter la production, mais ils ne peuvent pas le faire, alors ils comptent davantage sur les ventes de véhicules d’occasion certifiés (CPO) avec extension de garantie en usine.

Les voitures d’occasion ne sont pas un jeu de valeur normal, du moins pour l’instant. Les prix des voitures d’occasion en mai, selon la maison de vente aux enchères Mannheim ont augmenté de 10% Par rapport à l’année dernière, nous avons déjà vu des augmentations à deux chiffres à partir de 2020. L’inflation est à son plus haut niveau depuis 40 ans. Alors, pouvez-vous encore faire une bonne affaire ?

L’inventaire des voitures d’occasion est relativement rapide, mais vous pouvez réduire les voitures pour de l’argent

En 2021, les Américains enregistrent 40,9 millions de voitures d’occasion… Plus de la moitié ont été vendues par des concessionnaires (y compris des sociétés non franchisées comme CarMax). Selon JD power, son prix moyen de reprise a grimpé de 72 % en avril. Cela permet d’expliquer pourquoi la Toyota Camry 2018 vaut autant (ou plus) que son prix d’origine, puisque 2,2 millions de voitures neuves sont disponibles à la vente début mai.

En regardant les chiffres bruts, l’achat de biens d’occasion semble être la solution pour la plupart des gens jusqu’à présent. Début mai, il y avait 2,5 millions de voitures d’occasion et 1,1 million de voitures neuves en stock, selon Cox Automotive. Les voitures CPO ne représentent qu’une petite partie des ventes totales de voitures d’occasion et devraient atteindre 3 millions d’unités cette année, mais elles sont souvent soutenues par des financements à faible taux d’intérêt que les concessionnaires non franchisés ne peuvent pas égaler. Pour l’instant, sur le marché des voitures d’occasion, l’offre est de 48 jours. En outre, le prix moyen est inférieur de près de 20 000 dollars à celui d’une voiture neuve, alors que le prix moyen d’une voiture neuve dépasse les 45 000 dollars. En 2022, votre argent n’ira plus aussi loin qu’avant.

Les CPO se tournent vers des véhicules plus anciens et plus économes en carburant

Traditionnellement, les voitures CPO ont des restrictions de kilométrage qui les rendent plus attrayantes pour les acheteurs de voitures neuves et sont en bon état pour une garantie d’un an du constructeur automobile. Il s’agissait généralement des derniers modèles de véhicules hors-location ayant moins de 40 000 miles. Cependant, de nombreux constructeurs automobiles élargissent la définition des véhicules CPO.

D’ici l’automne, Nissan authentifiera des véhicules autres que Nissan Avec une garantie de 6 ans / 6000 miles, elle est un peu plus courte que la garantie de 7 ans / 100 000 miles dont bénéficient les produits Nissan.General Motors lance CarBravo, un nouveau service de CPO pour les consommateurs qui permet aux concessionnaires GM de certifier des véhicules de n’importe quelle marque. « Nous serons en mesure de certifier des Toyota d’occasion à 87 000 miles », a déclaré un concessionnaire Chevrolet. Ford vend des véhicules de toutes marques dans le cadre du programme Blue Advantage 120,000 miles Nous offrons une politique de retour de 14 jours / 1000 miles.Honda Certification de voitures il y a 10 ans Acura limite actuellement le kilométrage à 80,000 miles, mais le programme Honda TrueUsed n’a pas de limite de kilométrage. De plus en plus de constructeurs automobiles pourraient prendre part aux tendances au vieillissement et aux longs kilométrages afin de pouvoir investir dans la demande actuelle.

Moins de contrôles de qualité et un risque potentiellement élevé

Les voitures CPO doivent subir une longue inspection par les techniciens des concessionnaires qui vérifient près de 200 points sur un bout de papier. Les constructeurs automobiles fixent des conditions et effectuent des audits sur le terrain, mais les véhicules CPO ne sont pas inspectés par des employés de l’usine. C’est généralement un technicien du concessionnaire qui s’en charge.

Cela ne signifie pas que toutes les voitures CPO représentent un danger potentiel. Après tout, il existe une garantie étendue soutenue par l’usine pour couvrir les problèmes non inspectés. Donc, si vous voulez mettre toute votre confiance dans la liste de contrôle, gardez cela à l’esprit et gardez les yeux ouverts. Ce qui est encore plus déroutant, c’est que les constructeurs automobiles ayant des programmes CPO à long kilométrage possèdent maintenant plusieurs couches de véhicules CPO avec des noms différents, avec des exigences de certification très différentes. Par exemple, Honda a actuellement trois labels CPO (HondaTrue Used, HondaTrue Certified, HondaTrue Certified +), tous avec une couverture de garantie et des restrictions d’âge différentes. Ford a fait l’objet d’un contrôle de 139 points sur les véhicules certifiés Bleu, tandis qu’il a fait l’objet d’un contrôle de 172 points sur les véhicules certifiés Or. Toutes ne conviennent pas à tous les acheteurs. Si vous ne disposez pas d’une couverture de garantie supplémentaire, vous pouvez opter pour une voiture neuve autre que la CPO.

Tout cela pour dire : c’est le marché des acheteurs le plus découragé depuis des décennies. Cependant, si vous devez remplacer votre véhicule et que vous pensez que le CPO est la solution, vérifiez ce qui est stocké. Les conditions économiques ont changé.

Ce contenu est créé et maintenu par des tiers et importé dans cette page afin que les utilisateurs puissent fournir leur adresse e-mail. Pour plus d’informations sur ce contenu et d’autres contenus similaires, veuillez consulter le site piano.io.

https://www.caranddriver.com/news/a40132362/cpo-car-buying-scarcity-tips/ Acheter un CPO à l’ère de la pénurie

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …