5 questions avec ... Tenni Theurer, cofondateur de Spring Free EV et chef de produit - Autobala.com

5 questions avec … Tenni Theurer, cofondateur de Spring Free EV et chef de produit

Spring Free EV cofondateur et chef de produit Tenni Theurer ne s’attendait pas à faire carrière dans le financement automobile, mais sa curiosité et sa volonté de vivre de nouvelles expériences l’ont amenée à promouvoir l’adoption des véhicules électriques par le biais de canaux de financement plus abordables.

Mme Theurer a cofondé Spring Free EV en 2021 après avoir, avec le cofondateur et directeur général de l’entreprise, créé la société Spring Free EV. Sunil Paul se sont rencontrés par l’intermédiaire d’un ami commun en 2020. Auto Finance News.

Mme Theurer a déclaré qu’elle souhaitait faire partie d’une startup « significative » et que Spring Free EV correspondait à ce qu’elle recherchait, car l’entreprise a pour objectif de contribuer à la lutte contre le changement climatique en réduisant les émissions de dioxyde de carbone grâce à l’adoption des véhicules électriques. Spring Free EV propose aux propriétaires de flottes un modèle d’abonnement avec paiement au kilomètre pour électrifier leurs flottes.

« L’environnement des start-ups dans lequel je suis immergé me permet de rester enthousiaste dans mon travail chaque jour, car aucun jour ni même aucune heure ne se ressemblent », a déclaré M. Theurer. « L’évolution rapide de la technologie des véhicules électriques et son potentiel à révolutionner les transports sont véritablement captivants.

Avant Spring Free EV, M. Theurer était vice-président des produits de consommation chez Verizon Media. Elle a également été directrice principale des produits chez Yahoo ! et chef d’entreprise senior chez Visa.

AFN s’est entretenue avec Mme Theurer au sujet de sa carrière, de son approche du leadership et de ses réflexions sur les tendances du secteur du financement automobile. Ce qui suit est une version éditée de la conversation.

Auto Finance News: Quels sont les objectifs de votre entreprise, en 10 mots ou moins ?

Tenni Theurer : Rendre les VE abordables et simples à acquérir grâce à la fintech.

AFN: Quelle est, selon vous, la tendance la plus sous-estimée en matière de prêt ?

TT : Le besoin de modèles de prêts plus abordables et accessibles, en particulier pour les véhicules électriques. Les véhicules électriques jouent un rôle essentiel dans la réduction des émissions de CO2, mais leur coût élevé limite leur accessibilité et entrave leur adoption à grande échelle. Le financement traditionnel – conçu principalement pour les véhicules à essence – ne tient pas compte des caractéristiques uniques des VE, telles que des coûts d’exploitation plus faibles, une maintenance réduite, des durées de vie plus longues et leur rôle potentiel en tant qu’actifs du réseau. De ce fait, les acheteurs potentiels sont parfois confrontés à des conditions défavorables ou ne saisissent pas les avantages financiers globaux des VE. Il existe une demande claire pour des modèles de prêt qui reconnaissent les avantages distincts des VE, les rendant plus abordables pour un public plus large.

AFN: Quel est votre conseil préféré en matière de leadership ?

TT : Un conseil précieux que j’ai reçu concerne le pouvoir de la narration. En partageant des histoires, non seulement nous captons l’attention, mais nous créons également des leçons plus mémorables qui restent plus longtemps dans l’esprit de notre public. L’authenticité de ces histoires et de ces interactions renforce la confiance. Le mélange de récits authentiques et d’authenticité a le potentiel de transformer le style de leadership d’une personne pour créer une connexion plus profonde avec ceux que nous guidons.

AFN: Qui a eu la plus grande influence sur votre carrière ?

TT : Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai eu plusieurs mentors et superviseurs qui ont façonné mon chemin, mais la plus influente d’entre eux était une marraine. Elle était une force dynamique – audacieuse et toujours active, à la fois sur le devant de la scène et dans les coulisses, notamment en plaidant pour la promotion des femmes à des postes de direction.

Lorsque j’ai découvert les efforts qu’elle avait déployés pour m’aider à obtenir ma promotion au poste de vice-présidente de Verizon Media, je l’ai approchée pour lui exprimer ma gratitude. Sa réponse a été simple mais puissante : « Vous pouvez me remercier en faisant profiter d’autres femmes ». Ce sentiment a laissé des traces et continue de guider mes actions. Son influence est allée au-delà de la réussite personnelle pour faire en sorte que chaque succès devienne un tremplin pour quelqu’un d’autre.

AFN: Quelle est la chose que vos employés seraient surpris d’apprendre à votre sujet ?

TT : Le chemin non linéaire que j’ai suivi pour arriver là où je suis aujourd’hui. Mon parcours a commencé lorsque ma famille a déménagé dans la Silicon Valley alors que je n’avais qu’un an. En grandissant ici, j’ai été témoin du cycle dynamique de la technologie, de son pouvoir perturbateur et de l’émergence de nouvelles innovations. Mon père, qui travaillait dans l’industrie des semi-conducteurs, a été confronté à la nature volatile du monde de la technologie lorsqu’il a été licencié. Il a changé de cap et est devenu propriétaire d’une petite entreprise, ouvrant un magasin d’informatique dans les années 80. Le petit magasin voisin était Fry’s Electronicsqui a fini par se développer et par éclipser de nombreux petits magasins, dont celui de mon père.

J’ai passé de nombreuses vacances scolaires et des étés dans cet atelier. J’ai expérimenté la construction d’ordinateurs, appris à utiliser des programmes comme Photoshop et Corel Draw et, ce qui est peut-être le plus important, reconnu la nécessité de s’adapter et d’évoluer. Bien que profondément ancré dans un environnement technologique, j’étais initialement réticent à l’idée d’une carrière dans la technologie. Je n’avais pas de plan de carrière bien défini et je ne me projetais pas trop dans l’avenir. Mon attitude et mon approche pour arriver là où je suis aujourd’hui ont été guidées par la curiosité et le désir d’explorer de nouvelles choses et de vivre des expériences différentes. J’ai constamment besoin de m’adapter et d’évoluer.

L’Auto Finance Summit, le principal événement du secteur pour le prêt et le crédit-bail automobile, se tiendra du 29 au 31 octobre au Bellagio Las Vegas et proposera des discussions avec Vroom et Ford Credit. Pour en savoir plus sur l’événement de 2023 et vous inscrire, visitez le siteici.

https://www.autofinancenews.net/allposts/auto-finance-excellence/operations-afe/5-questions-with-spring-free-ev-co-founder-and-chief-product-officer-tenni-theurer/ 5 questions avec … Tenni Theurer, cofondateur et chef de produit de Spring Free EV

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …