2023 Jeep Grand Wagoneer L : premier essai routier : Plus grand, plus fort et plus économe

2023 Jeep Grand Wagoneer L : premier essai routier : Plus grand, plus fort et plus économe

La Jeep Grand Wagoneer L a été conçue pour répondre à la demande croissante de véhicules utilitaires sport (SUV) de taille normale, tels que la Wagoneer et la Grand Wagoneer, et a fonctionné à merveille. Il sonne doux et agréable, mais ce n’est pas bon marché ou vert de garder sur le carburant.Mais Jeep aborde ce problème et, curieusement, vient dans une version encore plus grande du SUV. La nouvelle ligne Hurricane avec moteur twin-turbo straight-sixet jusqu’à ce qu’ils dégoulinent dans les plus petits modèles Wagoneer, je ne peux m’empêcher de recommander massivement la race L plus longue sur les jumeaux plus courts. ford, GM Quand Toyota.

Le 6 cylindres Hurricane existe en deux versions. Toutes deux ont une cylindrée de 3,0 litres et sont équipées de deux turbocompresseurs. La version de base équipe le Wagoneer L ordinaire, et avec du carburant super, il développe 420 chevaux et 468 lb-pi de couple, mais peut toujours fonctionner avec du carburant ordinaire. Par rapport au V8 de 5,7 litres qu’il remplace, le six cylindres en ligne du Wagoneer L augmente de 28 chevaux et de 64 lb-pi.de Grand Wagoneer L Vous obtenez un Hurricane 510 qui développe 510 chevaux et 500 lb-pi et nécessite du carburant super. Ce six cylindres développe 39 chevaux de plus que son V8 de 6,4 litres, et 45 lb-pi de plus.

Ces moteurs 6 cylindres ne sont pas seulement plus puissants que les moteurs V8, ils sont aussi plus efficaces pour déplacer plus de camions. Son wagoneer V8 à deux roues motrices obtient 16 miles par gallon en ville, 22 miles sur l’autoroute et 18 miles en conduite combinée.Enfin EPA Aucun chiffre n’a été donné, mais Jeep estime que le I6 Wagoneer L fera 17/24/20 mpg. C’est une amélioration de 2 mpg sur l’ensemble du véhicule. consommation de carburant Pour les adolescents, il permet en fait d’économiser beaucoup de carburant. Pour les 4 roues motrices, le Wagoneer V8 fait 15/20/17 mpg et le Wagoneer L I6 fait 16/23/19 mpg avec des résultats similaires.En haut de ces chiffres, le Ford Expedition Max et le Chevrolet Suburban avec un moteur à essence. Les camions GM diesel sont bien meilleurs, mais ils ont beaucoup moins de puissance et le coût du carburant diesel.

Améliorations par rapport à la Grand Wagoneer V8 La Grand Wagoneer L i6 est moins perceptible car la version courte V8 obtient 13 mpg ville, 18 autoroute, 15 combiné et la version longue 6 cylindres obtient 14/19/16. À propos, ce sont les chiffres officiels de l’EPA. Et l’EPA a révélé quelque chose d’intéressant que Jeep n’a pas totalement confirmé : un Grand Wagoneer à empattement court doté d’un six cylindres (ce qui lui fait penser que le Wagoneer court régulier deviendra lui aussi un I6). peut être utilisé). Sa configuration le rend économique jusqu’à 14/20/17.Pas aussi efficace que le ford expedition maxmais il correspond à Suburbs Il offre plus de puissance et de couple tout en étant alimenté par un V8 de 6,2 litres.

Pour résumer une longue histoire pleine de spécifications, le nouveau Hurricane surpasse le V8 dans tous les domaines mesurables. Ils sont plus puissants, plus efficaces et, pour son moteur six cylindres standard, l’option la plus efficace dans le segment des full-size. Mais à quoi ressemblent-elles vraiment ?

Eh bien, ils sont excellents. La réponse à l’accélérateur est certes moins vive que celle du V8, mais juste un peu… et qu’est-ce que vous en pensez ? Un peu plus de réponse à l’accélérateur et beaucoup plus de couple à bas régime. Vous n’avez pas besoin de travailler dur pour faire tourner ce moteur. Le turbo se déclenche rapidement et la puissance augmente en douceur. En fait, l’ensemble du moteur est extrêmement doux et silencieux. Cela est dû en partie au fait que Jeep a ajouté des matériaux insonorisants au carter d’huile, au bloc moteur, à la rampe d’injection et même à l’épaisse garniture du tableau de bord. Jeep affirme que l’habitacle est en fait cinq décibels plus bas que son modèle V8. Nos oreilles ne sont pas réglées aussi précisément, mais l’habitacle est certainement silencieux, à l’exception d’un très léger ronronnement lorsque l’on appuie sur l’accélérateur de la boîte automatique à 8 vitesses accouplée à ces moteurs. Mais c’est tout à fait correct pour un cruiser aussi confortable.

Si l’on compare la Wagoneer L standard ou la Grand Wagoneer L, la Grand Wagoneer L semble définitivement plus robuste. Mais c’est un peu théorique. Oui, elle semble plus rapide, mais la normale n’est pas sous-puissante. pour la rapprocher de la Grand Wagoneer.

La question évidente, bien sûr, est de savoir s’il y aura un Hurricane dans le modèle Wagoneer à empattement court. Eh bien, Jeep ne l’a pas encore dit. Mais l’EPA liste déjà le Grand Wagoneer à côté du Hurricane 510. Nous parions qu’ils l’obtiendront tous les deux, mais peut-être comme une mise à jour de milieu d’année ou pour l’année modèle 2024. Nous nous limitons aux versions les plus récentes et les plus chères des (modèles les plus longs) et pourrions passer progressivement à des modèles plus courts une fois les stocks épuisés. Stable.

2023 Wagoneer L Carbure

Tout ne tourne pas autour du moteur. Comme nous l’avons déjà mentionné, le modèle Wagoneer L est la version longue du SUV. Il est plus long d’un pied que le modèle général plus court et de sept pouces entre les roues. L’espace derrière la troisième rangée est passé de 27,4 pieds cubes à 44,2 pieds cubes pour un long SUV GM et FordL’espace bagages est de 88,2 pieds cubes avec la troisième rangée rabattue et de 130,9 pieds cubes avec la deuxième rangée rabattue. Le VUS de GM est en avance ici, mais le Ford est encore petit. Les rangées se rabattent toutes pour créer un lit de chargement plat également, et le contreplaqué 4×8 tient à l’intérieur avec le hayon fermé.

Il a un long wagon et un bon espace pour les sièges. La 3e rangée est la plus grande bénéficiaire, les adultes peuvent s’asseoir vraiment confortablement (bien que nous ayons trouvé que c’était aussi le cas dans la version régulière. Il n’est pas nécessaire de déplacer le siège de la 2e rangée pour lui faire de la place). Il y a beaucoup d’espace pour les jambes et la tête, même lorsque vous êtes sur le bateau.L’accès est facile grâce au grand espace entre les fauteuils du capitaine.La deuxième rangée est disponible avec des banquettes, mais même dans ce cas, les sièges extérieurs. La deuxième rangée est disponible avec des banquettes, mais même dans ce cas, les sièges extérieurs doivent être installés. Un levier coulissant et basculant rapide permet d’écarter l’arrière, et la large porte arrière facilite l’accès à la troisième rangée, quelle que soit la disposition des sièges.

2023 Wagoneer L Carbide2023 Wagoneer L Carbide

Une dernière remarque. La longueur supplémentaire n’affecte pas vraiment l’expérience de conduite. La direction est un peu plus délicate à basse vitesse, le rayon de braquage est plus grand et vous devez gérer plus de véhicules, mais sinon, elle se conduit comme une Wagoneer normale. Elle est silencieuse, confortable et (oserais-je le dire ?) presque amusante à conduire. La direction est précise, a un peu de feeling et ne penche pas trop. Dans ces domaines, il est meilleur que le SUV de GM, mais la Jeep s’en approche. La Jeep est également d’une construction impressionnante, avec peu de remous et de secousses comme son SUV à carrosserie sur cadre.

Et, bien sûr, les longs wagoneers ont des intérieurs tout aussi superbement aménagés et conçus. Le Grand Wagoneer est particulièrement luxueux avec son décor en bois véritable, en cuir et en métal et son système audio haut de gamme.Ils sont définitivement des rivaux pour ce qu’ils aiment Cadillac Quand LincolnMais même si ce n’est pas le Grand Wagoneer, il est un rang au-dessus des options de base de Chevrolet et Ford.

2023 Grand Wagoneer L

La gamme Wagoneer a un dernier petit inconvénient. Il s’agit du fait qu’elle est un peu chère. Une Wagoneer L de base à deux roues motrices commence à 64 495 $, la version à quatre roues motrices ajoute 3 000 $ de plus. C’est pourquoi le Wagoneer L coûte des milliers de dollars de plus que les options Chevrolet et Ford. À 93 495 $, le Grand Wagoneer L à quatre roues motrices seulement coûte des milliers de dollars de plus que les Lincoln et Cadillac comparables.

Il y a un supplément à payer, mais le Grand Wagoneer L est toujours fortement recommandé. Le nouveau moteur est meilleur que jamais, tant sur le papier que dans la réalité. Et maintenant, ils sont aussi plus gros que jamais. Et aucun de ces changements ne nuit à l’habitacle et à la dynamique de conduite déjà excellents. Avec ces nouveaux moteurs et leur taille plus importante, les Wagoneer L et Grand Wagoneer L sont sans doute les meilleurs SUV de taille normale que vous pouvez acheter.

Vidéo connexe :

https://www.autoblog.com/2022/10/12/2023-jeep-grand-wagoneer-l-first-drive-review/ 2023 Jeep Grand Wagoneer L : premier essai routier : Plus grand, plus fort, plus économe

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …