apple car

Une Voiture 100 % Electrique par Apple pour 2024 ?

Les spéculations vont bon train concernant une hypothétique voiture électrique signée Apple. La marque à la pomme se pencherait sur une technologie révolutionnaire octroyant une autonomie hors du commun à ce futur véhicule. C’est notamment ce qu’affirme Reuters.

Un projet loin d’être inédit pour Apple

Quand bien même les affirmations de Reuters seraient véridiques, ce projet ne sera pas une première pour Apple. Déjà en 2015, ses ingénieurs se sont penchés sur un concept-car qui devait par la suite voir le jour en 2019. Toutes les ressources furent mobilisées pour achever un prototype dans les meilleurs délais. En 2018, la firme a même débauché Doug Field de chez Tesla pour que le projet aboutisse. Contre toute attente, l’équipe fut dissoute l’année suivante.

Bien que cette première tentative semble être un échec, Apple en a tiré quelques précieux brevets. Jusqu’à aujourd’hui, ses ingénieurs sont toujours à la recherche de nouvelles technologies qui permettront de construire les voitures de demain. Pour preuve, l’entreprise a par exemple déposé le brevet d’un système détectant les fissures qui apparaissent sur une surface vitrée. De même, ses employés ont mis au point un système de direction d’un nouveau genre.

https://www.youtube.com/watch?v=bTH7iSlatoo

Une voiture électrique Apple verra-t-elle le jour en 2024 ?

Jusqu’à ce jour, les affirmations de Reuters ne sont que pures spécialisations. Ceci dit, l’équipe de Reuters a tenu à préciser qu’elle tient ses informations de deux sources fiables. Toujours selon le magazine spécialisé, les concepteurs n’ont pas encore une idée précise de ce que sera cette voiture. Certains estiment qu’il s’agirait plutôt d’un véhicule autonome qui devrait rivaliser avec ceux conçus par Tesla.

Contre toute vraisemblance, la sortie de cet i-car devrait être reportée en raison de la pandémie. Ce type de projet oblige à rassembler une vaste équipe composée d’experts dans différents domaines. Bien entendu, des tests doivent également avoir lieu. Avec les mesures sanitaires, difficile de réunir autant de personnes. Quand bien même les ingénieurs peuvent se concerter par visioconférence, les tests ne pourront pas se dérouler dans les meilleures conditions. La mise sur le marché de cette voiture devrait donc être reportée d’une année.