ds4 2021

Une nouvelle mouture de la DS4 prévue en 2021

DS a annoncé en décembre dernier la date de sortie de sa DS4 remise au gout du jour. Pour cette refonte, les concepteurs n’ont toutefois pas ménagé d’efforts pour en faire un vrai bijou technologique. Des efforts justifiés étant donné la prétention de la marque. Cette nouvelle mouture devrait en effet venir concurrencer les berlines de chez Audi ou BMW.

Une sortie prévue pour le 03 février 2021

Le nouveau visage de la DS4 a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. En effet, le designer en chef de chez DS a partagé sur Instagram et d’autres plateformes les clichés de cette nouvelle berline. Au programme, des lignes épurées, des roues de 20 pouces ou plus et une poupe cintrée ! Avec cette allure, ce nouveau modèle devrait même pouvoir se positionner sur le marché des SUV. À ce titre, il constituera certainement un concurrent sérieux pour la BMW X1.

En cette période de confinement, le lancement de la nouvelle DS4 ne se fera pas comme à l’accoutumée. Bien que le staff promette un évènement qui sort de l’ordinaire, le tout devrait se dérouler en ligne. Une occasion pour tout un chacun de découvrir ce nouveau modèle depuis chez soi.

Une fiche technique qui vaut le coup d’œil

Cette voiture ne sera pas une énième itération de la DS4. Elle marque le passage à la deuxième génération. En ce sens, sa motorisation a reçu des améliorations notables. L’élégante berline embarquera un moteur hybride rechargeable pouvant déployer jusqu’à 225 ch. La batterie devrait offrir plus d’une cinquantaine de kilomètres d’autonomie.

Quelques technologies brevetées ont aussi été ajoutées pour améliorer la tenue de route et la manœuvrabilité. La suspension a été dotée du système Active Scan afin d’optimiser le confort de conduite. Le tableau de bord intègre aussi un large écran de 10 pouces permettant d’accéder aux principales fonctionnalités du véhicule avec aisance. Grâce à des capteurs disséminés un peu partout et à DS Iris system, ce véhicule reconnait les commandes vocales et gestuelles. Un système d’assistance permet également une conduite semi-autonome.