Un "complexe industriel de réduction des impôts" créé par l'envie d'investir dans les véhicules électriques

Un « complexe industriel de réduction des impôts » créé par l’envie d’investir dans les véhicules électriques

des révolutions de la voiture électrique sont subventionnées.

Chine Depuis plus de 10 ans, nous encourageons les achats et soutenons la production nationale de batteries. Cela entrave la concurrence entre les fabricants et les entreprises étrangères. L’Europe a suivi le mouvement avec des aides généreuses aux consommateurs et aux entreprises.

Maintenant que l’électrification a pris racine dans le monde entier, le changement climatique Les États-Unis, adeptes de la Maison Blanche, se jettent dans la mêlée de manière plus importante que jamais. Tout d’abord, il a injecté 7 milliards de dollars dans le projet de loi sur les infrastructures de l’année dernière. Ensuite, des centaines de millions de dollars ont été débloqués en invoquant la loi sur la production de défense. Et maintenant, la mère de toutes, la loi sur la réduction de l’inflation, qui prévoit de généreuses déductions fiscales pour l’achat, la fabrication et la recharge des VE, localise la chaîne d’approvisionnement en batteries pour alimenter les VE.

Alors que toute cette concurrence mondiale fait l’objet d’une grande attention, une autre bataille de subventions fait rage sur les côtes américaines. Il s’agit d’une bataille acharnée entre les États pour attirer les investissements dans les VE et les batteries.

Il y a un an, l’entreprise a annoncé qu’elle investirait 11,4 milliards de dollars dans la construction de deux nouveaux centres de véhicules électriques au Tennessee et au Kentucky, soit la plus grosse dépense de l’histoire de l’entreprise. general motors Elle a également établi un record d’entreprise plus tôt cette année en investissant 6,5 milliards de dollars dans le Michigan.

Un article approfondi sur ces développements se termine souvent par une facture à payer par les contribuables, même si elle est mentionnée. Les États divulguent rarement les montants dans leur intégralité, préférant les communiquer au coup par coup au fil des mois ou en réponse à des demandes d’information du public. calculer Un paquet complet, c’est comme assembler un puzzle.

Bloomberg s’est penché sur la question dans cet article publié hier. Un nouveau rapport de Good Jobs First, un critique virulent des incitations aux entreprises. Parmi les grandes questions politiques posées par les chercheurs à but non lucratif, pourquoi les États devraient-ils subventionner les VE alors que la demande des consommateurs est clairement en hausse ?

L’idée selon laquelle, après avoir soustrait toutes les pertes associées aux composants obsolètes de la transmission à combustion interne, les véhicules électriques pourraient détruire des emplois plutôt que d’en créer, complique encore les choses.

Good Jobs First fournit une analyse approfondie de certains des accords conclus par l’État avec les constructeurs automobiles et les fabricants de batteries. Le programme d’incitation de 1,5 milliard de dollars de la Géorgie, Rivian Par exemple, il annonce un revenu annuel moyen de 56 000 dollars. Vous devriez faire défiler la page 130 et voir que le salaire minimum est de 20 $ de l’heure. Cela équivaut à environ 36 000 dollars par an. Rivian est également autorisée à utiliser des « employés » dans le cadre des traités de développement économique des États. Les entreprises de location comptent dans leurs objectifs de création d’emplois.

Au Kansas, le contrat d’incitation de Panasonic, évalué à 1,27 milliard de dollars par Good Jobs First, comprend des conditions favorables pour l’entreprise japonaise de batteries. Selon le rapport, Panasonic doit investir des capitaux pendant cinq ans pour bénéficier de la déduction fiscale, mais n’est pas tenu de garantir un certain niveau d’emploi ou de salaire. En revanche, l’État est tenu de verser l’argent chaque année tant que l’investissement est réalisé.

Des personnes à gauche et à droite de l’échiquier politique américain affirment que les incitations aux entreprises peuvent s’avérer inutiles et inutiles. Même les fonctionnaires d’État participant aux « successions » admettent que c’est un jeu inconfortable. Mais si vous voulez concourir pour ces nouveaux emplois, vous avez l’impression d’avoir très peu d’options.

https://www.autoblog.com/2022/10/15/ev-investment-tax-consequences/ « Complexe industriel de la réduction des impôts » créé par l’envie d’investir dans les véhicules électriques

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …