Subaru Outback Générations - Autobala.com

Subaru Outback Générations – Autobala.com

A l’origine un niveau de finition séparé pour la Subaru Legacy Wagon de 1994 à 1999, les modèles Outback ont commencé leur propre famille en 2000.

Popularisant le break surélevé, l’Outback est devenu un élément essentiel des véhicules d’aventure et une alternative raisonnable aux SUV les plus courants. Les modèles ultérieurs ont gagné en taille, faisant de l’Outback un véhicule à mi-chemin entre un break et un véhicule utilitaire sport multisegment.

2020 – aujourd’hui Subaru Outback BT (5ème génération)

Entièrement redessinée pour 2020, l’Outback entre dans sa cinquième génération (ou sixième génération, en incluant la première version Legacy Outback) avec un style plus agressif et une convention de dénomination rafraîchie. La dernière génération de ses sept versions est la Base, Premium, Limited, Touring, Onyx Edition XT, Limited XT et Touring XT.

Les versions Base, Premium et Limited sont équipées de série d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres développant 182 chevaux. Le modèle XT est équipé d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres développant 260 chevaux, en remplacement du moteur six cylindres qui était en option sur la génération précédente.

L’Outback, en version standard avec un moteur 2,5 litres, a une consommation estimée par l’EPA de 26 MPG en ville et de 33 MPG sur route. Le modèle turbocompressé économise 23 MPG en ville et 30 MPG sur route.

Tous les modèles sont exclusivement reliés à une transmission à variation continue et offrent de série une transmission intégrale.

L’un des ajouts notables à l’Outback 2020 était le système avancé DriverFocus qui détecte la distraction ou la somnolence du conducteur. Le système utilise la reconnaissance faciale pour régler les sièges et les rétroviseurs en fonction de vos préférences personnelles.

subaru-outback-5eme generation-arriere

Afin d’atteindre l’année 2021, Subaru a ajouté quelques éléments aux dispositifs de sécurité de série de l’Outback. Il s’agit notamment de rappels pour les sièges arrière, d’avertissements pour les ceintures de sécurité des passagers et de phares adaptatifs.

grand changement pour 2022 Il s’agit notamment de l’introduction de l’Outback Wilderness, un nouveau niveau de finition orienté tout-terrain. Cette version est équipée d’une suspension améliorée avec une garde au sol supplémentaire, de pneus tout-terrain et de modes de conduite sélectionnables pour le système AWD.

Ce modèle a également reçu une sellerie résistante à l’eau, une galerie de toit améliorée et des touches de cuivre à l’intérieur et à l’extérieur.

Le modèle Wilderness est équipé d’un moteur turbocompressé de 2,4 litres à quatre cylindres à plat qui développe 260 chevaux et 277 lb-pi de couple.

Le constructeur a apporté d’importantes modifications à l’Outback pour l’année modèle, avec une nouvelle calandre, de nouveaux phares, un habillage supplémentaire de la carrosserie et un nouveau pare-chocs avant. Le système d’aide à la conduite de la voiture a également été amélioré, avec l’ajout d’une caméra au champ de vision plus large.

Voir la liste de la 5ème génération

2015 – 2019 Subaru Outback BS (4ème génération)

Subaru-Outback-4ème génération

En tant que quatrième génération, Subaru a introduit cinq gammes de finitions : 2.5i, 2.5i Premium, 2.5i Limited et 3.6R Limited. Les chiffres se réfèrent à la taille du moteur, inchangée par rapport à la génération précédente.

Pour 2015, toutes les versions sont équipées de série d’une transmission à variation continue (CVT) et d’une transmission intégrale.

L’intérieur a également été rafraîchi, abandonnant les anciennes garnitures en plastique et les matériaux bon marché pour offrir une expérience de conduite plus élégante.

L’Outback de l’année-modèle 2017 est équipée de série de deux nouvelles fonctions d’aide à la conduite : Le contrôle de descente et l’aide au maintien en côte. En outre, un système d’infodivertissement à écran tactile de 6 pouces, une caméra de recul, la connectivité Bluetooth et des sièges arrière divisés 60/40 sont de série sur tous les modèles.

Pour 2018, la finition Touring a été ajoutée aux modèles 2.5i et 3.6R. Cette option de finition haut de gamme offre des caractéristiques technologiques avancées, des matériaux de qualité supérieure et des accents stylistiques. La connectivité Apple CarPlay et Android Auto a également été proposée de série sur tous les modèles en 2018.

En 2019, le pack de sécurité d’aide à la conduite « EyeSight » de Subaru est devenu un équipement de série sur tous les modèles, renforçant ainsi les normes de sécurité de l’Outback. L’ensemble des dispositifs de sécurité comprend le régulateur de vitesse adaptatif, l’atténuation des collisions frontales, l’alerte de franchissement de ligne, la détection des angles morts, l’alerte de trafic transversal arrière et les capteurs de stationnement.

Voir la liste de la 4ème génération

2010 – 2014 Subaru Outback BR (3ème génération)

Subaru-Outback-3ème génération

En 2010, Subaru a introduit une nouvelle version de l’Outback, la troisième génération. Elle était disponible en 6 versions : 2.5i, 2.5i Premium, 2.5i Limited, 3.6R, 3.6R Premium et 3.6R Limited.

Le modèle 2.5i est équipé d’un moteur boxer de 2,5 litres de 170 chevaux associé à une boîte de vitesses manuelle ou à variation continue à 6 rapports.

Le modèle 3.6R est équipé d’un moteur six cylindres de 3,6 litres de 256 ch associé à une boîte de vitesses automatique à cinq rapports.

Cette nouvelle génération est beaucoup plus grande que la précédente, et l’espace supplémentaire se remarque surtout dans l’habitacle. Le modèle 2010 bénéficie d’un design plus sophistiqué et d’équipements tels que les phares automatiques, les accessoires électriques et le régulateur de vitesse de série.

Pour 2013, le moteur Boxer de base de 2,5 litres a été mis à jour, augmentant la puissance à 175 ch et améliorant la consommation de carburant à 24 mpg en ville et 30 mpg sur l’autoroute. En outre, Subaru a retouché la suspension et redessiné l’avant pour améliorer la tenue de route.

Voir la liste de la 3ème génération

2005 – 2009 Subaru Outback BL/BP (2ème génération)

Subaru-Outback-2ème génération

La deuxième génération de l’Outback a fait ses débuts avec de nouvelles garnitures, probablement en raison de la riche variété proposée en 2005.

La première série comprend les modèles de base 2.5i et 2.5i Limited, tous deux de type break, équipés d’un moteur boxer de 2,5 litres hérité de la première génération, et d’une boîte manuelle à 5 vitesses ou d’une boîte automatique à 4 vitesses au choix. contagion ; infection.

Ensuite, les 2.5XT et 2.5XT Limited sont également des carrosseries familiales uniquement, équipées d’un moteur boxer 2,5 litres turbocompressé de 250 chevaux de série, associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports (automatique à 5 rapports en option).

La 3.0R complète l’offre de finitions et se décline en trois variantes : berline, LL Bean Edition et VDC Limited.

Le modèle 3.0R est équipé de série du même moteur de 250 ch associé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

L’Outback 2005 était équipée de série de nombreux équipements, dont le régulateur de vitesse, l’accès sans clé et un système audio à six haut-parleurs.

De 2007 à 2009, l’Outback a proposé une gamme de versions en constante évolution, et bien que la convention de dénomination ait été constamment modifiée, le véhicule lui-même et le moteur de base sont restés relativement inchangés. Les améliorations significatives apportées à la plateforme durant cette période se sont limitées aux contrôles de stabilité ajoutés à l’année-modèle 2009 et à des modernisations stylistiques mineures.

Voir la liste de la 2ème génération

2000 – 2004 Subaru Outback BE/BH (première génération)

subaru-outback-premiere generation

Lorsque la Subaru Outback a été séparée de la Legacy en tant que modèle distinct en 2000, une grande partie de l’architecture de la plate-forme a été conservée. L’Outback 2000 était disponible en version break de base ou en version limitée supérieure, avec des carrosseries break ou berline.

Tous les modèles étaient équipés du même moteur boxer 2,5 litres de 165 ch et étaient associés à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports dans les deux versions break et à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports dans les versions berline.

La transmission intégrale était de série sur le modèle 2000, avec une suspension robuste à quatre roues indépendantes, une garde au sol de 7 pouces, des freins antiblocage et une assistance routière 24 heures sur 24.

En 2001, Subaru a ajouté deux nouvelles versions à la famille : le H6-3.0 LLBean Edition et le H6-3.0 VDC. Les deux nouveaux modèles sont équipés d’un moteur six cylindres de 3,0 litres plus puissant de 212 chevaux, couplé à une boîte de vitesses automatique à quatre rapports. Ce système de motorisation a permis d’ajouter une option de carrosserie berline aux deux nouveaux modèles en 2002. Les mises à jour stylistiques de 2003 ont donné à l’Outback une allure plus SUV et amélioré les jambes de force avant pour minimiser le roulis de la carrosserie dans les virages.

Voir la liste de la 1ère génération

1995 – 1999 Subaru Legacy BD/BG

subaru legacy

En 1995, Subaru a introduit l’Outback en tant que finition du modèle de base de la Subaru Legacy de deuxième génération. La version Outback était équipée d’un porte-bagages et d’une suspension surélevée pour lui donner une allure plus agressive.

Avec l’appui de l’acteur Paul Hogan, la version Outback de la Legacy a largement dépassé les attentes, ce qui a fini par faire de l’Outback une famille à part entière et a relancé Subaru en tant que concurrent sur le marché américain.

La Legacy Outback était équipée de série du moteur Subaru EJ22 de 2,2 litres développant 130 chevaux. En 1996, il était possible d’opter pour son moteur EJ25 de 2,5 litres et 155 chevaux.

Ces premiers modèles ont été construits sur le site de production de Subaru of Indiana à Lafayette, dans l’Indiana.

Voir la liste des Subaru Legacy

https://www.autolist.com/subaru-outback/subaru-outback-generations Générations de Subaru Outback

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …