Qu'advient-il du plan d'étage ? - Autobala.com

Qu’advient-il du plan d’étage ? – autojournal.net

Que se passe-t-il lorsqu’une concession change de mains ?

Les lignes de crédit, les hypothèques et les autres dettes doivent être réglées dans le cadre du processus de vente.

En fait, les acquisitions de concessions comprennent généralement l’achat de tous les actifs, y compris les biens immobiliers, le stock de véhicules et la valeur de l’entreprise elle-même, Jason Smithresponsable des services commerciaux pour les concessionnaires à Truist, raconté Auto Finance News.

Truist fournit des solutions de financement commercial pour les concessionnaires à travers les États-Unis, y compris le plan d’aménagement, le capital immobilier et le financement d’acquisition, selon le site Web de la banque. La branche commerciale automobile de la banque basée à Charlotte, en Caroline du Nord, est spécialisée dans le financement des concessionnaires franchisés de véhicules neufs de toutes tailles, a déclaré M. Smith.

Les bénéfices élevés réalisés par les concessionnaires au cours des trois dernières années les ont incités à développer leurs activités en achetant de nouveaux emplacements. Au cours du premier semestre de l’année, les activités d’achat et de vente des concessionnaires ont augmenté de 26 % par rapport à l’année précédente, car les bénéfices et les marges sont restés élevés par rapport à la période précédant la pandémie, d’après le rapport de la Commission européenne sur l’état de l’industrie automobile. Kerrigan Advisors.

Les concessionnaires ont « des liquidités record dans leurs bilans et ils cherchent à rentabiliser ces liquidités », a déclaré M. Smith. « Ils investissent dans ce qu’ils connaissent ; ils utilisent ces liquidités pour continuer à développer leurs concessions en achetant d’autres concessionnaires ou en réalisant des projets d’investissement.

© Can Stock Photo / Greentellect

Comme pour la vente et le refinancement d’une maison, la concession vendue doit rembourser toute dette en cours sur ses lignes de crédit et ses hypothèques pendant le processus de vente, a déclaré M. Smith.

« La ligne du plan d’occupation des sols serait remboursée et n’existerait donc plus. La même chose s’appliquerait s’il y avait une hypothèque en cours », a-t-il déclaré. « S’il y avait une dette supplémentaire, telle que [the dealership’s value]elle serait remboursée avec le produit de la vente du concessionnaire acquéreur ».

Dans certaines transactions, l’institution qui fournit le capital est la même pour la concession qui acquiert et celle qui est vendue, a déclaré M. Smith. Dans d’autres cas, la transaction implique deux financiers.

« S’il y a deux institutions financières différentes, l’une d’entre elles augmente les prêts ou fournit des capitaux pour aider ce concessionnaire », a-t-il déclaré. « L’autre institution financière serait satisfaite ou [paid off] de clôturer le solde de ces instruments. »

Financement de l’achat

Le concessionnaire acquéreur doit disposer du capital nécessaire pour financer l’opération, en s’appuyant généralement sur des facilités de crédit et sur le financement du plan d’occupation des sols, a indiqué M. Smith.

« Le courtier acquéreur aura besoin d’une solution ou d’instruments de financement très complets pour être en mesure d’acquérir [the dealership] », a-t-il déclaré. « Ce concessionnaire s’adresserait à une institution financière et mettrait en place une capacité suffisante sur sa ligne de crédit pour acquérir les véhicules du concessionnaire vendeur. Cette ligne de crédit resterait en place pendant qu’il mettrait en place son modèle d’exploitation dans la concession et peut-être son personnel pour posséder et exploiter cette concession ».

Un processus similaire est appliqué aux composantes immobilières de la transaction, a déclaré M. Smith. Le concessionnaire acquéreur doit financer l’achat du bâtiment et du terrain ainsi que la valeur intrinsèque de la franchise elle-même.

Asbury Automotivea par exemple financé l’acquisition, pour 1,2 milliard de dollars, de la société Asbury Automotive, basée dans la région du Mid-Atlantic. Jim Koons Automotive Cos. en septembre en utilisant ses liquidités existantes, sa facilité de crédit et son argent liquide. Asbury dispose d’une facilité de crédit syndiquée de 1,45 million de dollars auprès de plusieurs banques, sociétés captives et sociétés de financement automobile.

Basée à Medford, dans l’Oregon Lithia Motors a racheté 13 magasins à la société Chesapeake, en Pennsylvanie. Priority Auto Group au cours du deuxième trimestre. Les Famille de concessionnaires McGeorgea également vendu plusieurs établissements ce mois-ci en Virginie, selon le conseiller en achat-vente de concessionnaires Haig Partners.

Les concessionnaires continuent d’emprunter pour financer des acquisitions ou des expansions immobilières malgré l’afflux de liquidités, a déclaré M. Smith de Truist.

« L’activité de prêt reste très active pour financer l’acquisition de nouvelles concessions automobiles franchisées, ainsi que l’immobilier et les plans d’occupation des sols », a-t-il déclaré.

L’Auto Finance Summit, le principal événement du secteur du prêt et du crédit-bail automobile, se tiendra du 29 au 31 octobre au Bellagio Las Vegas et comprendra les éléments suivants a discussion au coin du feu avec FCrédit d’image. Pour en savoir plus sur l’événement de 2023 et vous inscrire, visitez le site autofinance.live/afs/.

https://www.autofinancenews.net/allposts/auto-finance-excellence/operations-afe/dealership-sales-what-happens-to-floorplan/ Ventes aux concessionnaires : Qu’advient-il du plan d’étage ?

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …