Marquez admet que la première arrivée dominicale du MotoGP en 2023 "ressemble à une blague" - Autobala.com

Marquez admet que la première arrivée dominicale du MotoGP en 2023 « ressemble à une blague »

L’octuple champion du monde n’avait pas vu le drapeau à damier un dimanche en MotoGP avant l’Autriche depuis le GP de Malaisie 2022, marquant une période de près d’un an de 301 jours sans arrivée en Grand Prix.

Lors de tous les Grands Prix auxquels Marquez a participé en 2023 avant l’Autriche, il a chuté, et tous ses points jusqu’au week-end dernier ont été marqués lors des épreuves de sprint.

Mais un pari sur le pneu arrière tendre dans le chaud GP d’Autriche dimanche a permis à Marquez de prendre le drapeau à damier en 12ème position sur sa Honda en difficulté, marquant sa première arrivée en course principale 10 tours après le début de la campagne.

« Cela ressemble à une blague, mais c’est vrai », a déclaré Marquez lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de sa première arrivée en MotoGP le dimanche.

« C’est la première fois que je termine une course le dimanche. [this year] et mes premiers points de la saison un dimanche.

« Au fond, c’est facile à comprendre. Il suffit d’aborder la course avec une autre mentalité, comme je l’ai fait à Silverstone.

« Ok, [not finishing at] Silverstone était plus un incident de course, pas un dépassement de la limite.

Marc Marquez, Repsol Honda Team

Photo par : Gold and Goose / Motorsport Images

« Aujourd’hui, je suis sorti, nous avons choisi le pneu tendre parce que le feeling était assez bon, et à la fin, comme prévu, le pneu a beaucoup lâché. Mais c’était acceptable.

Avant la pause estivale, Marquez s’est battu en position de force dans plusieurs Grands Prix, notamment en France et en Italie, avant de chuter.

Mais depuis la reprise des hostilités au GP de Grande-Bretagne, il a modifié son approche pour se concentrer uniquement sur la collecte de données pour Honda plutôt que sur les résultats.

Lire aussi :

Il a noté après le Red Bull Ring que la concentration requise est la même, car sinon « il est difficile de comprendre » ce qui se passe avec la moto.

Il admet toutefois que cette approche est « difficile ».

« Je suis concentré de la même manière [as if I was pushing for results]Je suis concentré de la même manière, parce qu’il est important d’essayer des choses, parce que si vous essayez de nouveaux réglages et différentes choses sur la moto et que vous n’êtes pas totalement concentré, alors c’est difficile à comprendre », a-t-il expliqué.

« Mais aujourd’hui, par exemple, j’avais une autre motivation, qui était d’essayer de gérer ce pneu arrière tendre parce que j’ai vu que le feeling était bon.

Marc Marquez, moto du Repsol Honda Team

Photo par : Gold and Goose / Motorsport Images

« Et à la fin, comme nous nous y attendions, le pneu a beaucoup lâché. Quand j’ai vu que j’étais prêt à attaquer, je les ai dépassés [the riders ahead] et j’y suis allé.

« Il est difficile d’aborder les courses de cette manière, mais nous avons essayé beaucoup de choses ce week-end.

« Chaque course était une moto différente. Ce matin, il y a eu un énorme changement, mais nous avons compris que ce n’était pas la bonne direction.

« Ensuite, pour la course, c’était un petit changement, mais un grand changement par rapport à la course de sprint, qui était un peu meilleure, contrairement à l’échauffement.

« Donc, étape par étape, nous essayons d’analyser parce que, avec l’aérodynamique de cette année, la moto est un peu différente. »

https://www.autosport.com/motogp/news/marquez-admits-first-sunday-motogp-finish-of-2023-looks-like-a-joke/10509679/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=uk Marquez admet que la première arrivée dominicale en MotoGP en 2023 « ressemble à une blague »

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …