Les remboursements numériques à Westlake pour économiser des ressources - Autobala.com

Les remboursements numériques à Westlake pour économiser des ressources – autojournal.net

Westlake Financial a numérisé les paiements des remboursements de prêts automobiles afin de gagner du temps et de consacrer davantage de ressources à ses activités principales.

Le prêteur a signé avec la plateforme de paiement aux entreprises Onbe de remplacer son programme de remboursement des trop-perçus sur les prêts automobiles par un processus numérique, selon un communiqué de Westlake.

Le programme numérique lancé à la mi-juillet a permis à Westlake d’offrir des paiements numériques instantanés et de nouvelles options de paiement, y compris des cartes virtuelles qui peuvent être dépensées immédiatement, John Masonvice-président senior des opérations chez Westlake, a déclaré à Auto Finance News. Les clients peuvent également recevoir les remboursements par dépôt direct ou par chèque, a-t-il ajouté.

« Notre nouveau programme de remboursement permet d’accélérer le paiement grâce à la livraison numérique et à des expériences personnalisées mettant en avant les modes de paiement les plus courants », a déclaré M. Mason.

Lorsque les emprunteurs ont un solde à la fin de la durée de leur prêt, ils doivent recevoir un remboursement, un processus qui implique généralement l’envoi de chèques papier, Tracy Monsonchef de produit chez Onbe, a déclaré à AFN. Les remboursements numériques permettent aux prêteurs d’offrir un remboursement instantané au moyen d’une carte virtuelle délivrée par courrier électronique ou de paiements envoyés à des fournisseurs de portefeuilles numériques tels que PayPal ou Venmo, a-t-elle déclaré.

« Le programme de remboursement permet de réduire les coûts et la fraude, tout en donnant la priorité à la sécurité des titulaires de cartes », a déclaré M. Monson.

Onbe gère les réglementations nationales pour les prêteurs qui utilisent la technologie de remboursement numérique de la société, a déclaré Mme Monson. La société fournit des options de remboursement personnalisées pour les financiers dans de nombreux secteurs, a-t-elle ajouté.

Intégrer les remboursements numériques

Westlake a d’abord intégré les capacités de traitement de fichiers par lots d’Onbe, mais prévoit d’utiliser les API de la fintech à l’avenir pour « plus de flexibilité », a déclaré M. Mason de Westake, sans fournir de détails. Le financier utilisait un processeur de chèques pour les remboursements, a-t-il dit.

« Westlake a pratiquement éliminé les coûts de main-d’œuvre et d’exploitation liés à l’émission des remboursements, ce qui lui laisse plus de temps et de ressources pour se concentrer sur ses activités principales », a-t-il déclaré.

Les clients dont l’adresse électronique figure dans le dossier de Westlake reçoivent le jour même une communication concernant leur remboursement, plutôt que par courrier, a précisé M. Mason.

« La demande des consommateurs pour des paiements numériques crée une opportunité particulièrement importante pour les prêteurs automobiles d’exploiter des options de paiement rentables, rapides et sûres pour les locataires et les acheteurs de voitures », a déclaré M. Monson d’Onbe.

Onbe est la dernière fintech vers laquelle Westlake s’est tournée dans le cadre de ses efforts de rationalisation des opérations. Westlake est en utilisant Pagaya Technologies‘ Piloté par l’IA afin d’améliorer les décisions sur les demandes de prêt et d’étendre sa portée. Westlake pilote également numérique direct au consommateur options de financement.

Westlake Technology Holdings, basée à Los Angeles, gère environ 24 milliards de dollars d’actifs et accorde des prêts automobiles par l’intermédiaire de concessionnaires automobiles et de sports motorisés, selon Westlake.

– Reportage complémentaire de Riley Wolfbauer

https://www.autofinancenews.net/allposts/auto-finance-excellence/technology/westlake-using-digital-refunds-to-save-resources/ Westlake utilise les remboursements numériques pour économiser des ressources

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …