Les lois de lutte contre l'inflation portent leurs fruits

Les lois de lutte contre l’inflation portent leurs fruits

On annonce un investissement de 11 milliards de dollars dans les batteries de véhicules électriques depuis l’adoption de la loi sur la réduction de l’inflation en août, les constructeurs automobiles et les fournisseurs cherchant à localiser les chaînes d’approvisionnement et à tirer parti des nouveaux crédits de fabrication pour répondre aux exigences d’approvisionnement.

Our Next Energy, ou ONE, a dépensé la semaine dernière 1,6 milliard de dollars pour une nouvelle usine de cellules de batteries dans la banlieue de Détroit. La société de Novi, Michigan, prévoit de commencer à produire des cellules de phosphate de fer lithium et des packs de batteries en 2024 dans son bâtiment de 660 000 pieds carrés, à environ 25 miles à l’ouest du centre-ville de Détroit.

Le PDG de ONE, Mujeeb Ijaz, a déclaré que l’adoption de la loi clarifie le développement du marché américain des batteries pour VE avant les décisions d’investissement. actualités automobiles.

« L’accélération s’est installée car nous avons vu nos clients prendre des décisions claires et fermes », a-t-il déclaré.

La loi, promulguée par le président Joe Biden le 16 août, contient des dispositions visant à stimuler la production de véhicules électriques et de batteries aux États-Unis. nouvelles exigences en matière d’approvisionnement Les véhicules peuvent bénéficier du crédit d’impôt pour les VE.

La loi crée également un crédit pour les cellules de batteries d’une valeur de 35 dollars par kilowattheure de capacité, et les packs de batteries peuvent bénéficier de crédits allant jusqu’à 10 dollars par kilowattheure de capacité. Selon le Congressional Research Service, elle prévoit également un crédit de 10 % pour la production de minéraux importants.

« Nous sommes heureux de constater que le gouvernement américain met l’accent sur la localisation de la chaîne d’approvisionnement, la fabrication de cellules constituant une part importante des objectifs de la loi sur la maîtrise de l’inflation », a déclaré M. Ijaz.

Depuis l’adoption de la loi, les constructeurs automobiles et les fabricants de batteries ont réalisé des investissements détaillés dans des projets de fabrication de batteries. En plus des projets de l’ONE, ils comprennent :

  • L’usine chinoise de cellules de batteries pour VE Gochon à Big Rapids, Michigan, d’une valeur de 2,4 milliards de dollars.
  • Honda Motor Co., Ltd. et le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solutions investissent 4,4 milliards de dollars dans une nouvelle usine de batteries lithium-ion, dont l’emplacement reste à déterminer.
  • Toyota Motor North America triple son investissement dans la première usine de batteries de Caroline du Nord, le faisant passer de 1,3 à 3,8 milliards de dollars.
  • La start-up canadienne Electrovaya, spécialisée dans les batteries lithium-ion, prévoit d’investir 75 millions de dollars pour ouvrir une usine dans l’ouest de l’État de New York.

Il est vrai que les investissements de plusieurs milliards de dollars de ces entreprises n’ont pas été réalisés en quelques semaines seulement.

Ces projets peuvent avoir été en développement ou à l’étude pendant des mois ou des années avant que la loi ne soit adoptée.

Néanmoins, l’adoption de la loi a accéléré les projets et aidé à conclure des accords qui étaient auparavant en cours de réalisation, a déclaré Jonathan Jerkink, analyste de la mobilité à la société de recherche et de données PitchBook.

« C’est un gros coup de pouce », a-t-il déclaré.

La loi vise à localiser la chaîne d’approvisionnement en batteries de VE, qui dépend fortement de la Chine. Selon le consultant Roland Berger, la Chine traite environ 71 % du lithium, 65 % du cobalt et 35 % du nickel dans le monde. Les chaînes d’approvisionnement des usines américaines sont donc vulnérables aux risques géopolitiques potentiels, aux coûts de transport élevés et aux empreintes carbone importantes.

Les choses commencent peut-être à changer. En septembre, la société Piedmont Lithium, basée en Caroline du Nord, a déclaré qu’elle avait dépensé 582 millions de dollars pour ouvrir une usine de traitement, de raffinage et de fabrication d’hydroxyde de lithium dans le Tennessee, une source nationale clé de matériaux pour les batteries de véhicules électriques.

Entre-temps, Mercedes-Benz et Volkswagen ont signé un accord. Elle a collaboré avec le gouvernement canadien pour obtenir l’accès au lithium, au cobalt, au nickel et au graphite du pays, et a contribué à la localisation de la chaîne d’approvisionnement de ses activités aux États-Unis. Pour bénéficier du crédit d’impôt de 7 500 $ de l’IRA pour les VE, un pourcentage croissant des matériaux critiques des batteries doit être traité ou extrait aux États-Unis ou dans des pays ayant conclu des accords de libre-échange avec les États-Unis, comme le Canada. J’ai.

Les États-Unis « étaient à la traîne » lorsque la Chine et d’autres pays ont misé gros sur la fabrication de batteries pour véhicules électriques, a déclaré M. Geurkink. Mais l’IRA contribue à changer cette situation, a-t-il ajouté.

« Il y aura des vents contraires et des collisions et certaines choses prendront plus de temps que prévu », a-t-il déclaré. « Mais en fin de compte, c’est ce qui compte ».

https://www.autonews.com/manufacturing/inflation-reduction-act-bears-fruit Les lois de lutte contre l’inflation portent leurs fruits

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …