Le Chrysler Airflow EV pourrait ne jamais être construit - Autobala.com

Le Chrysler Airflow EV pourrait ne jamais être construit – Autobala.com

Chrysler a grand besoin d’une nouvelle voiture. Le constructeur américain reste en péril avec seulement trois véhicules. La 300, la Pacifica et la Pacifica Hybrid sont disponibles. Lorsque Chrysler a annoncé son intention de devenir un constructeur entièrement électrique d’ici 2028, nous étions impatients de voir ce que Chrysler avait en réserve. En effet, la révolution électrique était synonyme de renaissance pour Chrysler et un flux d’air impressionnant signifiait que son concept serait effectivement mis en production. C’était le plan de Chrysler depuis le début. L’Airflow sera le premier véhicule électrique de la marque, et Chrysler passera à une marque de véhicules électriques en 2025. Aujourd’hui, Chrysler semble abandonner l’idée de l’Airflow EV et passer à autre chose.

Dans un nouveau rapport, Motor Trends affirme que le PDG de Chrysler, Chris Feuell, a voulu aller dans une direction différente et a donné au designer en chef Ralph Gilles une nouvelle orientation pour le premier véhicule électrique de la marque. « Nous nous sommes beaucoup amusés parce que Chris a apporté son point de vue », a déclaré Jill au média. « Elle voulait une déclaration qui n’avait littéralement rien à voir avec ce que vous avez vu aujourd’hui. Évoluer dans de nouvelles directions.  »

En plus de repartir à zéro du point de vue du design, la première voiture tout électrique de Chrysler ne s’appellera plus Airflow. motor trends Il a précisé que le nom Airflow ne serait utilisé que pour le concept et non pour les véhicules électriques de série. « Il y a des groupes qui adorent le nom Airflow, mais il y a autant de gens qui nous supplient de ne pas l’utiliser », a déclaré M. Foyer. Chrysler ne connaît pas encore le nom de ce véhicule électrique. Le constructeur automobile travaillerait avec des consultants en dénomination pour établir une courte liste de noms possibles. M. Foyer a confirmé que Chrysler n’utiliserait pas de noms alphanumériques pour ses VE.

Je suis désolé d’apprendre que Chrysler s’éloigne du concept Airflow parce qu’il est superbe, mais je ne pense pas que les touches de fraîcheur nuisent à la marque. Le concept Airflow utilise la plateforme RU de Chrysler, qui est également la base de la Pacifica. Le prochain véhicule électrique de Chrysler en cours de développement utilisera la grande plate-forme STLA de Stellantis, qui a été conçue pour les véhicules électriques. Le passage à une plateforme réservée aux VE présente de nombreux avantages, notamment une meilleure dynamique de conduite, plus d’espace intérieur et une technologie plus avancée.

À ce propos, ce véhicule sans nom est équipé de systèmes de charge rapide de 400 et 800 volts, ce qui lui confère une autonomie de 400 miles en une seule charge. La technologie de pointe est l’un des principaux domaines d’action de Chrysler. motor trends Nous pensons que les VE pourraient avoir des capacités semi-autonomes de niveau 3. À l’intérieur, les acheteurs peuvent s’attendre à trouver des matériaux durables et des « technologies transparentes » qui améliorent la productivité, la communication, la gestion de la mobilité et bien plus encore.

Chrysler ne dévoilera pas le design de sa nouvelle voiture électrique avant 2024, nous devrons donc attendre encore un peu pour voir ce que Chrysler a en tête. La première voiture électrique de Chrysler devrait être lancée en 2025. En revanche, le constructeur américain devrait présenter une gamme complète de véhicules électriques d’ici à 2028.

sauce : motor trends

En photo : Chrysler Airflow Concept

Découvrez la gamme actuelle de Chrysler  »

http://www.carsdirect.com/automotive-news/green-technology/chrysler-airflow-ev-may-not-be-built-after-all La Chrysler Airflow EV pourrait ne jamais être construite

Voir également

La semaine à l'envers - Autobala.com

La semaine à l’envers – autojournal.net

Nous avons conduit la Hyundai Ioniq 5 N 2024, Bugatti a révélé l’intérieur de production …